entretien

Rencontre avec Corinne Egasse

Corinne Egasse sera nommée au 1er juillet responsable du département Edition chez Olivétan. Elle a accepté de répondre à nos questions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 23 avril 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Quel est votre parcours professionnel ?

Même si le dernier métier que j’ai exercé est celui de professeure des écoles, ce n’est pas ma vocation première. Mon passage à l’Éducation nationale n’a été finalement qu’un détour dans ma trajectoire professionnelle, une parenthèse de vingt-huit mois extrêmement formatrice, au demeurant.

Auparavant, j’ai travaillé pendant trente ans au service de l’Église adventiste, dont j’étais membre, brièvement dans le ministère pastoral, puis dans l’édition, dans la formation, dans l’administration, dans l’enseignement théologique. J’ai fait mes études de théologie à la Faculté adventiste, avec des équivalences à Strasbourg grâce aux accords académiques entre les deux Facultés. Beaucoup plus tard, j’ai repris mes études et obtenu en 2014 un doctorat en théologie protestante à Lausanne.

En 2000-2002, j’ai travaillé ponctuellement à la correction éditoriale de la Nouvelle Bible Segond, produite par l’Alliance biblique française, à l’époque dirigée par Christian Bonnet, qui a voulu me recruter au poste de responsable des éditions, proposition que j’ai déclinée car elle ne tombait pas au moment opportun dans ma vie. Il a fallu attendre vingt ans pour que le moment opportun vienne, et que je succède à Christian Bonnet qui prend une retraite bien méritée.

Quelles sont vos missions au sein des éditions Olivétan ?

Les éditions Olivétan sont en pleine restructuration, pour s’adapter à l’évolution de leurs tâches. Un département Presse a été délimité et doté d’un […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Encourager les femmes à prendre le micro

Au Royaume-Uni, nous avons constaté que 28% des intervenants lors d’événements chrétiens étaient des femmes, alors que les femmes représentent jusqu’à 75% de l’Église britannique.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Camps d’été

Depuis déjà 35 ans, l’association Les Baladins organise des séjours de vacances pour enfants de 8 à 17 ans. Des vacances pour grandir, avec une éthique protestante.

Un contenu proposé par Réveil

Le pasteur Erwan Cloarec succède à Christian Blanc à la tête du CNEF

Le 7 juin, le pasteur baptiste lyonnais Erwan Cloarec a officiellement succédé à Christian Blanc, président du CNEF depuis 2019. Ce dernier a souligné la qualité du travail de ses prédécesseurs pour la mission et l’unité entre les évangéliques.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La Mission populaire vers de nouveaux projets après deux ans de pandémie

Éprouvée par deux années de pandémie, la Mission populaire a aujourd’hui les yeux tournés vers l’avenir.

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast