interview

Rencontre avec Héloïse Duché

Héloïse Duché met au service de la Mission Populaire Evangélique de France (MPEF) son dynamisme et son professionnalisme, en tant que nouvelle secrétaire générale.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 1 décembre 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Quel est votre parcours professionnel ?

Depuis une dizaine d’années j’ai dirigé des équipes et des projets au service de missions d’intérêt général. Parallèlement, j’ai fait de la recherche et enseigné à l’université. J’ai à cœur de transformer des idées inspirantes en projets concrets, générateurs de changements bénéfiques et tangibles.
J’ai travaillé en France et au Canada, ce qui m’a confronté à d’autres manières de penser l’action associative. Dernièrement j’étais responsable des relations publiques et des recherches de fonds aux Scouts et Guides de FranceJe suis heureuse de mettre ces expériences à profit pour le protestantisme et de la MPEF.

Quelles sont vos missions au sein de la MPEF ?

La Mission Populaire se trouve à une période charnière de son histoire. Depuis 3 ans, elle a de nouveaux statuts qui ont des conséquences pour sa gouvernance et son projet. Ma mission principale est d’accompagner les instances  dans la définition et la mise en œuvre de […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Un stage interculturel sur la question des guérisons

Jusqu’au 17 juin 2022 se déroule au Défap la session retour du stage interculturel France-Togo organisé par la CPLR. Aperçu des échanges et témoignages sur ce stage qui associe 24 pasteurs des deux pays, sur le thème : « Miracles et guérisons, regards et enseignements ».

Un contenu proposé par Défap

Le protestantisme, un appel à la liberté

Découvrez l'édito du numéro de mai 2022 d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "A la recherche de Schleiermacher".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Le Réseau CNEF Jeunesse se retrouve !

La 5è rencontre nationale du réseau des référents jeunesse des œuvres et unions membres du CNEF a eu lieu les 23 et 24 mai à Chevilly-Larue.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

« Le CNEF existe pour inspirer un élan missionnel dans notre pays »

Erwan Cloarec, nouveau président du CNEF, fait le point sur les défis et les chantiers du monde évangélique français pour les années à venir.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast