interview

Rencontre avec Hervé Troccaz

Hervé Troccaz vient d'être nommé responsable Presse au sein des Editions Olivétan. Nous l'avons rencontré.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 6 mars 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Quel est votre parcours professionnel ?

Journaliste professionnel depuis 20 ans, j’ai été pendant près d’une décennie matinalier sur des radios du groupe Lagardère : Europe 2, Virgin radio, puis RFM. En ce sens, je présentais les flashs infos sur ces radios musicales. Parallèlement, j’ai travaillé en tant que pigiste pour diverses publications. Notamment le journal le Progrès. Mais aussi Lyon Capitale ou encore le Petit Futé. Enfin, depuis le début des années 2000 je me passionne pour les nouvelles technologies. Ainsi, j’ai conçu de nombreux sites internet sur des thèmes variés comme le septième art (zoom-Cinema.fr), les sorties à Mâcon (sortiramacon.com). Ou encore l’actualité culturelle lyonnaise (7alyon.com).

Quelles sont vos missions au sein des éditions Olivétan ?

Mes missions sont diverses et variées au sein de la structure.

De manière générale, j’assure la gestion du département presse, la coordination administrative et financière des différents journaux. Mais aussi la coordination entre les équipes de bénévoles et les salariés. De surcroit, j’établis et propose des stratégies de […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

KT pour adulte autour du roman d’Éric-Emmanuel Schmitt

Organisée par le pasteur Lilian Seitz, cette catéchèse est proposée en visioconférence autour du roman "L’évangile selon Pilate".

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

La paix sociale, la priorité des évangéliques de France

Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) verrait d’un bon œil qu’Emmanuel Macron fasse de la paix sociale sa priorité. Il lui a redit.

Un contenu proposé par Réforme

En Suisse, une maison dédiée aux expériences sociales et écologiques

Entre Fablab et café bobo, l’Eglise réformée veut faire naître dès 2022 une maison de la diaconie et des solidarités à Lausanne.

Un contenu proposé par Réformés

Le temps des ventes paroissiales

La vie des paroisses reprend, notamment par les ventes au profit des Entraides. «Mis sous cloche» durant deux ans, ces grands rassemblements obéissent à des choix stratégiques, entre innovation et tradition.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast