échanges internationaux

Rencontre avec la présidente de la CMER

Le 24 septembre, les pasteures Emmanuelle Seyboldt et Claire Sixt-Gateuille ont accueilli à la Maison du Protestantisme Mme Najla Kassab, présidente de la Communion mondiale d’Eglises réformées (CMER) et pasteure de l’Eglise réformée en Syrie et au Liban.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 1 octobre 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

La rencontre a été l’occasion de parler de la CMER, de ses projets et défis que la pandémie de Covid-19 a imposé aux Eglises.

La CMER a lancé tout un processus de consultation des Eglises et de porteurs de projets dans les différentes régions du monde, pour l’aider à discerner vers quel témoignage Dieu l’appelle pour les prochaines années.

L’idée est de trouver comment faire la différence, comment porter témoignage à l’Evangile d’une façon qui impacte positivement la vie des gens. Mme Kassab a partagé sa conviction que le monde d’aujourd’hui a besoin de chrétiens porteurs d’espérance, ayant l’esprit pratique, et qui s’engagent pour l’Evangile.

Au Liban et en Syrie

Cette rencontre a permis également d’évoquer la situation au Liban et en Syrie et le témoignage de l’Eglise réformée dans ce contexte. Le travail éducatif de cette Eglise est très important et a des conséquences sur la société tout entière, en particulier au travers de sept écoles qui permettent à des enfants de toutes origines religieuses d’apprendre à vivre ensemble et à dépasser les préjugés, tout en bénéficiant d’une formation de qualité. La crise économique rend difficile le financement du fonctionnement de ces écoles, défi que l’Eglise affronte vaillamment tout en recherchant des partenaires pour […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

La diversité des ministères en Église

Découvrez l'édito du numéro de l'été 2021 de la revue "Foi & Vie", consacré aux mutations dans les Églises protestantes francophones en Europe.

Un contenu proposé par Foi & Vie

Un vent de dynamisme chez les anglicans

Des dizaines d’initiatives locales ont vu le jour. Andy Buckler, pasteur à la paroisse de Kensington à Londres, qui gère l’un de ces projets, apporte son éclairage sur le dynamisme anglican.

Un contenu proposé par Réveil

Le baptême de Bartolomé

Même si l’accueil de la différence semble aller de soi, comment nos Églises s’adaptent-elles et accueillent-elles un jeune autiste et sa famille ? Témoignage

Un contenu proposé par Le Cep

Isabelle Bousquet, pasteure à la fondation John Bost

Le thème synodal sur les ministères nous invite à « faire le tour » des ministères spécialisés de notre Église. Ce mois-ci, le ministère de pasteur à la fondation John Bost.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast