Pouvez-vous nous dire ce que vous mettez en place localement pour maintenir la communion fraternelle et continuer à être Église dans ce contexte de confinement ?

Chaque personne qui fréquente l’Eglise, plus un certain nombre qui sont éloignées géographiquement reçoivent un long SMS quotidien de nouvelles et d’encouragement par le pasteur. Beaucoup y répondent, ce qui entraîne un grand nombre d’interactions. Nous avons encouragés les membres de la communauté à appeler 5 autres chrétiens chaque jour, pour échanger, prendre des nouvelles, prier. Beaucoup jouent le jeu, et ont même pu faire connaissance avec des personnes qu’ils ne connaissaient pas. Les nouvelles incluent les autres Églises de la Fédération et leurs pasteurs.

Une conséquence de ce SMS est que beaucoup de chrétiens envoient aux autres leurs propres lectures bibliques et les encouragements qu’ils ont pu recevoir.

Il y a aussi une présence renforcée sur Facebook, très présent dans la vie de beaucoup de membres. Cela permet de déceler ceux qui ne supportent plus le confinement et de se concentrer sur leur soutien. Et également de lutter contre les rumeurs.

Qu’est ce qui a influencé ces choix ?

Ayant connu des cas de Covid-19 dès le 6 Mars, une grande partie de l’Église a été placée en confinement strict, soit un peu moins de 40 personnes, avec trois cas déclarés. Très vite, en échangeant avec les responsables, il nous est apparu qu’il fallait tout faire pour que ce moment soit bien vécu par la communauté, et en particulier par les jeunes convertis (assez nombreux) et par ceux qui sont […]