Rencontres estivales
Jeunesse

Rencontres estivales

Cet été, des jeunes protestants se sont retrouvés, en ligne ou en camps malgré les conditions difficiles liées au Covid-19. Petit tour d'horizon sur Internet et en Régions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 3 septembre 2020

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

« Rendez-vous 2020 », rassemblement virtuel, du 11 au 14 août, organisé par l’Eglise unie du Canada. Rencontre avec Louis Maynadier, un Français de 18 ans habitant à Albi, qui a participé à ce Rendez-vous avec Christine MIelke.

Quelle  était votre motivation pour vivre ce rassemblement ?

Je souhaitais y participer car le Grand KIFF prévu à Albi a été reporté en raison de la pandémie. .Je trouvais intéressant d’échanger avec des protestants étrangers. Cet évènement était original de par sa forme en visioconférence. .

A qui s’adressait-il ?

Le Rendez-vous s’adressait aux protestants de leur Eglise et il était ouvert à d’autres jeunes. Il y avait évidemment une majorité de Canadiens mais aussi des Philippins, et d’autres personnes venues d’ailleurs. 471 jeunes ont participé à ce Rendez-Vous. Chacun pouvait choisir les conférences auxquelles il souhaitait assister pour discuter, débattre avec de nombreuses personnes. Ensemble, nous avons évidemment évoqué le […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Vous pourriez aimer aussi

Comment s’est passé l’été pour les camps scouts ?

Le bilan des camps d’été est plutôt positif pour les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (EEUdF). Pourtant, le contexte était bien particulier à cause de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

La jeunesse sacrifiée ?

Des voix s’élèvent pour dénoncer le lourd tribut payé par la jeunesse pour préserver la santé des personnes âgées lors du confinement. Les jeunes se montrent pourtant en grande majorité solidaires et comprennent ces mesures.

Un contenu proposé par
Confinement : une jeunesse sacrifiée ?

Confinement : une jeunesse sacrifiée ?

Avec ce confinement sans précédent lié à la pandémie de Coronavirus, sommes-nous en train de sacrifier la jeunesse au profit des personnes âgées ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Appel exceptionnel aux dons

Appel exceptionnel aux dons

Depuis deux ans, les ressources des Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France accusent une perte financière sans précédent.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses