(Re)penser la catéchèse

(Re)penser la catéchèse

La région Ouest organise une formation sur la catéchèse le 8 février 2020, à Rennes, Tours et La Rochelle. Une occasion de faire le point sur les enjeux de la catéchèse aujourd’hui.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 2 janvier 2020

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Ça n’est pas toujours simple de faire de la catéchèse : nombre d’enfants aléatoire, tranches d’âges très diversifiées, emploi du temps des familles surchargé, recrutement des catéchètes, choix du matériel… Il y a quelques défis à relever ! On sent bien qu’on ne peut plus proposer du caté « comme avant », tant les attentes et habitudes des familles ont changé. Les apports en psychologie de l’enfant et les nouvelles pédagogies ont marqué aussi notre façon de faire du caté. Peut-être est-il temps de repenser ensemble ce que nous voulons proposer aux enfants dans leur découverte de l’Évangile ?

La formation régionale du 8 février est ouverte à tous. Elle prend place en trois lieux pour permettre au plus grand nombre de venir. Car cette réflexion ne concerne pas seulement ceux qui sont engagés dans des activités catéchétiques ici ou là, mais bien toute l’Église. Que vous soyez catéchète chevronné ou débutant, ou simplement concerné par cette réflexion : bienvenue ! 

Nous avons invité Richard Gossin, théologien et conteur, pour nous présenter une pédagogie innovante qui bouscule nos façons de voir la catéchèse. Son livre […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

L’invitation du COE à une prière mondiale en ligne

Pour clôturer la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, qui se tient du 18 au 25 janvier 2021, le Conseil œcuménique des Églises appelle à une prière mondiale en ligne.

Un contenu proposé par Défap

La force d’une foi partagée

Si je regarde autour de moi, je découvre des visages, ou plutôt des yeux, qui ne sourient plus beaucoup. Si j’écoute autour de moi, j’entends toujours les mêmes conversations. Et si je lis, je découvre encore et toujours des inquiétudes et peu d’insouciance.

Un contenu proposé par Réveil

Vous avez dit “citoyens des cieux” ?

Les chrétiens sont "citoyens des cieux". Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Un contenu proposé par Point-Théo

L’insolence de la parole

« Je ne crois pas pour être consolée. Je crois pour honorer le feu de la vie qui brûle en moi. En nous. »

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire