(Re)Penser la catéchèse

(Re)penser la catéchèse

La région Ouest organise une formation sur la catéchèse le 8 février 2020, à Rennes, Tours et La Rochelle. Une occasion de faire le point sur les enjeux de la catéchèse aujourd’hui.

Un contenu proposé par Protestant de l'Ouest

Publié le 31 janvier 2020

Auteur : Eléonore Léveillé

Lire directement l’article sur Protestant de l'Ouest

Il n’est pas toujours simple de faire de la catéchèse : nombre d’enfants aléatoire, tranches d’âges très diversifiées, emploi du temps des familles surchargé, recrutement des catéchètes, choix du matériel… il y a quelques défis à relever ! On sent bien qu’on ne peut plus proposer du caté « comme avant », tant les attentes et habitudes des familles ont changé. Les apports en psychologie de l’enfant et les nouvelles pédagogies ont marqué aussi notre façon de faire du caté. Peut-être est-il temps de repenser ensemble ce que nous voulons proposer aux enfants dans leur découverte de l’Évangile ?

La formation régionale du 8 février est ouverte à tous. Elle prend place en trois lieux pour permettre au plus grand nombre de venir. Car cette réflexion ne concerne pas seulement ceux qui sont engagés dans des activités catéchétiques ici ou là, mais

Lire la suite sur Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Quelle catéchèse pour transmettre la foi ?

Quelle catéchèse pour transmettre la foi ?

L’enjeu de la transmission a mobilisé les communautés chrétiennes très tôt. Chaque église, paroisse ou famille cherche des idées pour donner le goût de Dieu.

Un contenu proposé par
La Bible dans tous ses états !

La Bible dans tous ses états !

Une journée de formation catéchétique aura lieu le 12 octobre à Rouen avec au programme : une animation biblique, des échanges entre catéchètes, des ateliers pour tous les âges.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Éveil à la foi, la catéchèse des tout-petits

Éveil à la foi, la catéchèse des tout-petits

Comment parler du Christ à l’âge où l’imagination déborde et qu’il faut mobiliser l’attention des tout-petits ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestant de l’Ouest

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Protestant de l’Ouest propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Ouest et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

À partir du 1er juillet, Le Protestant de l’Ouest cesse sa parution papier. Il sera disponible en ligne gratuitement sur le site Ouest Infos.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast