Répondre aux idées reçues

Répondre aux idées reçues

Les Eglises et mouvements chrétiens se mobilisent en faveur de l’accueil des exilés arrivant en Europe. L’ACAT, l’EPUdF et JRS France publient un guide intitulé "Accueil de l’étranger : répondre aux inquiétudes".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 16 mars 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Cette publication commune vient prolonger et renforcer les initiatives déjà lancées individuellement par ces organisations.

L’objectif de cette publication est de proposer des outils permettant de réagir aux idées les plus répandues sur les migrations , qui suscitent souvent peurs et inquiétudes. Pour chacune, nous avons également rassemblé des informations et données qui peuvent permettre de mettre les choses en perspective et changer le regard sur l’étranger.

« La France est envahie par les étrangers », « ils viennent profiter de nos aides », « plus il y a de réfugiés, plus il y a de terroristes »… Ce guide donne des arguments afin de réfuter ces affirmations, et d’inviter les personnes qui les tiennent à changer de regard. […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

A propos d’un projet de loi qui ne peut pas « s’améliorer »

Une réflexion proposée par Jean-Paul Nuñez.

Un contenu proposé par Christianisme social

Le foyer protestant continue à tisser du lien

Les dégâts de la pandémie sur l’économie et sur les travailleurs sont innombrables. Le Foyer protestant de la Duchère, à Lyon, fait partie de ces lieux qui continuent à accompagner ceux qui se sont retrouvés sur la touche…

Un contenu proposé par Réveil

Un week-end de KT à distance

Les temps sanitaires s’améliorent mais restent encore incertains. La rencontre des catéchètes sur le thème de "Culte pour tous et tous au culte" se déroulera finalement sous la forme d’un webinaire, les 5 et 6 février 2021.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Vallée de la Roya, entre abandon et solidarité

Stagiaire à l’Entraide protestante de Nice, dans le cadre de ses études de théologie (université de Strasbourg), Gundula habite la Roya depuis longtemps. Elle témoigne ici de l’« après Alex ».

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire