Répondre aux idées reçues

Répondre aux idées reçues

Les Eglises et mouvements chrétiens se mobilisent en faveur de l’accueil des exilés arrivant en Europe. L’ACAT, l’EPUdF et JRS France publient un guide intitulé "Accueil de l’étranger : répondre aux inquiétudes".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 16 mars 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Cette publication commune vient prolonger et renforcer les initiatives déjà lancées individuellement par ces organisations.

L’objectif de cette publication est de proposer des outils permettant de réagir aux idées les plus répandues sur les migrations , qui suscitent souvent peurs et inquiétudes. Pour chacune, nous avons également rassemblé des informations et données qui peuvent permettre de mettre les choses en perspective et changer le regard sur l’étranger.

« La France est envahie par les étrangers », « ils viennent profiter de nos aides », « plus il y a de réfugiés, plus il y a de terroristes »… Ce guide donne des arguments afin de réfuter ces affirmations, et d’inviter les personnes qui les tiennent à changer de regard. […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

L’évangélisation : est-ce du prosélytisme ?

Lors de leur rencontre les 3 et 4 juillet derniers, les membres de l’assemblée de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine ont adopté une résolution au sujet de l’évangélisation.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Que signifie être “born again” ou “né de nouveau” ?

La “nouvelle naissance ” des chrétiens born again, synonyme de nouveau départ, est l’une des caractéristiques principales de la foi évangélique.

Un contenu proposé par Réforme

SOLAÉ, le (nouveau) rendez-vous protestant

Le dimanche 5 Septembre, le service protestant tire sa révérence pour une nouvelle formule : l’émission "SOLAÉ, le rendez-vous protestant" fera ses grands débuts sur les ondes de France Culture !

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Bilan du Grand KIFF 2021

Le Grand KIFF s'est achevé le 2 août. Une 4e édition exceptionnelle dans le contexte sanitaire : 400 jeunes participants de 15 à 20 ans venus de tous les horizons et une centaine d'adultes dédiés à l'animation et l'organisation.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants