entraide

Reprise de l’accueil solidaire des Couloirs humanitaires

Suite à la signature du nouveau protocole des Couloirs Humanitaires au début du mois entre l’État, la FEP et la FPF, le premier accueil a eu lieu jeudi 11 novembre 2021.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 1 décembre 2021

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

23 personnes de cinq familles, réfugiées au Liban et originaires de Syrie, ont été accueillies par des collectifs citoyens dans leurs nouveaux lieux de résidence réparties sur cinq communes : Saint-Romain-en-Gal (69), Saint-Agrève (07), Pau (64), Dalenheim (67) et Le Vigan (30).
Fatiguées, mais soulagées de pouvoir enfin trouver la liberté, la paix et la sécurité, elles font l’objet de beaucoup d’attention de la part des collectifs d’accueil et des associations membres la FEP, qui se mobilisent pour faciliter leur installation. Les premières activités ne manquent pas : découverte de la ville ou du village, des commerces, achats de produits qui pourraient manquer, repas partagés avec les bénévoles, sorties pour des spectacles. Tout ceci est essentiel pour aider les personnes à se familiariser avec leur nouvel environnement et poser les premiers jalons d’un parcours d’intégration réussi.

Au mois de décembre, puis tout au long de l’année 2022, d’autres personnes seront accueillies grâce aux Couloirs humanitaires et à la mobilisation en constant développement des […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Faut-il manifester sa joie pour la vivre pleinement ?

Les réponses d'Olivier Peterschmitt, philosophe, et d'Arlette Haessig, psychologue.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

« Les émotions de la foi » une mini-série pour les jeunes

L'Eglise protestante unie de France a lancé une mini-série vidéo qui invite les jeunes, à la lumière de la Bible, à comprendre leurs émotions et apprendre à les gérer. Entretien avec Marion Panoma, chargée de communication.

Un contenu proposé par Campus protestant

Anne Lefèvre: «Nous transmettons notre amour de la musique sacrée»

Avec son mari et ses six enfants, elle a remporté en décembre 2020 la finale de «La France a un incroyable talent». Le jury avait été conquis par cette famille catholique interprétant a cappella de la musique sacrée. Entretien exclusif.

Un contenu proposé par SpirituElles

Mode : EgonLab, jeune marque inclusive défile dans un temple parisien

Deux jeunes créateurs français ont présenté leur défilé au temple de l’Oratoire du Louvre, à Paris. Une mode inclusive, intergénérationnelle et aussi bien masculine que féminine.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants