entraide

Reprise de l’accueil solidaire des Couloirs humanitaires

Suite à la signature du nouveau protocole des Couloirs Humanitaires au début du mois entre l’État, la FEP et la FPF, le premier accueil a eu lieu jeudi 11 novembre 2021.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 1 décembre 2021

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

23 personnes de cinq familles, réfugiées au Liban et originaires de Syrie, ont été accueillies par des collectifs citoyens dans leurs nouveaux lieux de résidence réparties sur cinq communes : Saint-Romain-en-Gal (69), Saint-Agrève (07), Pau (64), Dalenheim (67) et Le Vigan (30).
Fatiguées, mais soulagées de pouvoir enfin trouver la liberté, la paix et la sécurité, elles font l’objet de beaucoup d’attention de la part des collectifs d’accueil et des associations membres la FEP, qui se mobilisent pour faciliter leur installation. Les premières activités ne manquent pas : découverte de la ville ou du village, des commerces, achats de produits qui pourraient manquer, repas partagés avec les bénévoles, sorties pour des spectacles. Tout ceci est essentiel pour aider les personnes à se familiariser avec leur nouvel environnement et poser les premiers jalons d’un parcours d’intégration réussi.

Au mois de décembre, puis tout au long de l’année 2022, d’autres personnes seront accueillies grâce aux Couloirs humanitaires et à la mobilisation en constant développement des […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Pour ses 50 ans, l’IPT de Paris organise un grand symposium

À l’occasion des 50 ans de l’Institut protestant de théologie, ses enseignant.es-chercheur.es réfléchiront ensemble à la pratique de la théologie en débattant à partir de leurs spécialités respectives du 8 au 11 juin à la l'IPT-Faculté de Paris.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Le temps des ventes paroissiales

La vie des paroisses reprend, notamment par les ventes au profit des Entraides. «Mis sous cloche» durant deux ans, ces grands rassemblements obéissent à des choix stratégiques, entre innovation et tradition.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Les personnes LGBTQIA+ dans les Églises

LGBTQIA+ : derrière ce sigle à rallonge, beaucoup de sensibilités réunies ! Pour aborder le sujet de l’homophobie, François Choquet s’arrête sur quelques priorités concernant l’un ou l’autre groupe.

Un contenu proposé par Le Cep

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine s’agrandit

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) lance un grand chantier pour pouvoir former davantage de responsables et améliorer la qualité de ses formations.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast