Retour sur la Journée mondiale des réfugiés à Paris

Retour sur la Journée mondiale des réfugiés à Paris

Le 20 juin, la Fédération de l’entraide protestante a participé à la Journée mondiale des réfugiés. Au programme : stands associatifs, concerts, animations pour enfants…

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 6 juillet 2018

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Les bénévoles de la Plateforme protestante d’accueil des réfugiés, soutenus par le Président de la Fep, Jean-Michel Hitter, ont expliqué au public, venu nombreux au cours de l’après-midi, les différentes formes d’engagement et d’accompagnement des réfugiés. Un vif succès pour le stand de la plateforme. Sky news a d’ailleurs choisi d’interviewer un réfugié accompagné par la Fep.

En fin de journée, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son adjointe en charge des solidarités, Dominique Versini, sont venues saluer le […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Sur le même thème

Journée internationale des réfugiés

Journée internationale des réfugiés

Commémorer les personnes qui ont perdu la vie sur le chemin de la sécurité. En ce 20 juin, il faut rappeler que les tragédies dans la région méditerranéenne se poursuivent malheureusement à une échelle significative

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus
L'EPUdF encourage les paroisses à accueillir les réfugiés d’Orient

L’EPUdF encourage les paroisses à accueillir les réfugiés d’Orient

L'Eglise a comme volonté d'aider à ce que les réfugiés soient hébergés dans des presbytères vacants ou dans des logements libres mis à disposition ou loués à un faible loyer.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Se mettre dans la peau des réfugiés

Se mettre dans la peau des réfugiés

Presque personne ne s’interroge sur les raisons pour lesquelles les réfugiés quittent leur pays, relève le sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire