Se connaître et travailler ensemble

Se connaître et travailler ensemble

Deux fois par an, les délégués à l’œcuménisme de la région se retrouvent pour une journée de rencontre et de travail. Ce fut le cas le 3 octobre dernier, à l’assemblée chrétienne de Rillieux-la-Pape dans les environs de Lyon.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 4 novembre 2019

Auteur : Gérald Machabert

Lire directement l’article sur Réveil

Une vingtaine de délégués des Églises catholique, protestante unie et évangéliques a donc partagé des nouvelles des différentes initiatives œcuméniques dans la région et travaillé autour du thème du jour : les Églises évangéliques dans la région lyonnaise. Un état des lieux surprenant tant le foisonnement de ces Églises est grand et leur recensement difficile ; beaucoup de ces Églises émergent puis disparaissent régulièrement sans entretenir de véritables liens avec les autres Églises alentours, y compris avec les autres Églises évangéliques plus anciennes et implantées.

Les échanges se sont poursuivis avec la rencontre des deux délégués nationaux à […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

À Barbezieux, le KT c’est aussi pendant les vacances

Angelika Krause est arrivée en tant que pasteure en juillet 2018 à l’Église protestante unie de Barbezieux-Sud Charentes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Au temple Hâ, garder le lien avec les paroissiens

Élu en février 2020 président du conseil local, Henri Seillan a vite pris la mesure de l’engagement qui l’attendait en raison du départ du pasteur en poste et de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Célébrer le carême a-t-il un sens quand on est protestant ?

Force est de constater que le carême est moins célébré que Pâques au sein du protestantisme. Marquer cette période de l’année a-t-il un sens ? Le théologien Antoine Nouis et le pasteur Jean-Marie de Bourqueney donnent leurs arguments.

Un contenu proposé par Réforme

Dear Valid People : « les belles endormies avec Eléonore »

Damien Fargeout reçoit Eléonore. Sur son blog "les belles endormies", elle décrit les situations vécues par les personnes en fauteuil roulant.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire