Jeunesse

Se mettre au service du Grand KIFF

Rencontre avec Marion Panoma, volontaire en service civique, qui s'occupe en particulier des réseaux sociaux afin de leur apporter du dynamisme.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 31 décembre 2020

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Depuis octobre, Marion Panoma est volontaire au Service civique auprès de l’Association protestante de soutien aux activités de jeunesse afin d’accompagner l’équipe dédiée à l’événement du Grand KIFF.

Quel est votre parcours universitaire avant ce Service civique ?

Après l’obtention de ma licence d’art, j’ai décidé de mettre fin à mes études, car continuer avec un Master d’art ne me correspondait pas. J’ai donc d’abord réalisé un wwoofing d’un mois dans le Tarn puis poursuivre par un volontariat en Service civique me semblait évident. J’ai choisi de réaliser mon volontariat avec le Grand KIFF d’abord pour mettre à profit mes compétences artistiques mais aussi parce que la préparation de ce grand événement me procure beaucoup d’enthousiasme.

Que signifie pour vous être volontaire en Service civique ?

Cela signifie pour moi d’être prête à me mettre au service de l’autre tout en « s’apportant mutuellement » beaucoup en termes d’expérience, de savoir-faire, et ce sur une longue durée. C’est aussi l’occasion d’évoluer dans un domaine que j’affectionne. Le Service civique est un tremplin, un pas de plus dans la vie professionnelle. C’est une expérience unique que l’on ne peut réaliser qu’une seule fois jusqu’à ses 25 ans. Et je ne voulais pas laisser passer ma chance !

Quelle est votre mission au sein du Grand KIFF ?

Basée à Paris, je suis chargée de l’assistance événementielle du […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Vivre pleinement Noël comme une bonne nouvelle

Cette année, plus que jamais, nous sommes invités à être pour notre monde des veilleurs, de ceux qui, avant tous les autres, voient les premières lueurs du jour.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

L’EMPP tend la main aux pasteurs et à leur famille

L’Œuvre, aujourd’hui privée d’une partie de ses ressources par les mesures sanitaires, sort de son silence. Entretien avec Isabelle Horstmann, sa présidente depuis octobre 2020.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le calendrier de l’Avent inversé, pour un Noël généreux

Si l’animation commerciale de Noël vous donne un peu le tournis, cette idée devrait vous plaire.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire