Sentinelle, un réseau pour renforcer l’influence de la FEP
entraide

Sentinelle, un réseau pour renforcer l’influence de la FEP

La FEP est forte de près de 150 associations portées par des bénévoles : entraides, diaconats, fraternités. À travers elles, ce sont des milliers de personnes en situation de précarité qui sont accueillies, secourues, écoutées.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 12 novembre 2020

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

En rejoignant le Réseau Sentinelle, les associations d’entraide participent à faire reculer la pauvreté. Ce réseau permet de mieux connaitre celles et ceux qu’elles accueillent pour mieux les aider. Il permet à la FEP d’interpeler les pouvoirs publics en remettant au ministère un rapport annuel pour alerter l’État sur ces populations en danger et sur l’évolution de la précarité, chiffres à l’appui. Il nous aide à construire un plaidoyer, tant localement que nationalement.

Le Réseau Sentinelle renforce l’influence de la FEP et de ses adhérents auprès des décideurs, pour que la pauvreté recule.

En 2019, 18 associations d’entraide ont rejoint le réseau. Les résultats de cette première enquête nationale ont été publié, vous pouvez les découvrir dans […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

François Clavairoly s’exprime dans les médias protestants

Le président de la Fédération protestante de France, a répondu aux questions de Campus protestant et du journal Réforme à propos de la loi sur le séparatisme.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Le carême, un regain d’intérêt chez les protestants ?

Le 17 février, mercredi des Cendres, marque l’entrée dans la période du carême, soit 40 jours avant Pâques. Quel sens revêt ce temps pour les protestants ?

Un contenu proposé par Réforme

Vous avez dit “citoyens des cieux” ?

Les chrétiens sont "citoyens des cieux". Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Un contenu proposé par Point-Théo

Vœux de la FPF – Conclusion de François Clavairoly

La conclusion de la cérémonie des vœux 2021 de la Fédération protestante de France par le pasteur François Clavairoly, président de la FPF.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire