Sentinelle, un réseau pour renforcer l’influence de la FEP
entraide

Sentinelle, un réseau pour renforcer l’influence de la FEP

La FEP est forte de près de 150 associations portées par des bénévoles : entraides, diaconats, fraternités. À travers elles, ce sont des milliers de personnes en situation de précarité qui sont accueillies, secourues, écoutées.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 12 novembre 2020

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

En rejoignant le Réseau Sentinelle, les associations d’entraide participent à faire reculer la pauvreté. Ce réseau permet de mieux connaitre celles et ceux qu’elles accueillent pour mieux les aider. Il permet à la FEP d’interpeler les pouvoirs publics en remettant au ministère un rapport annuel pour alerter l’État sur ces populations en danger et sur l’évolution de la précarité, chiffres à l’appui. Il nous aide à construire un plaidoyer, tant localement que nationalement.

Le Réseau Sentinelle renforce l’influence de la FEP et de ses adhérents auprès des décideurs, pour que la pauvreté recule.

En 2019, 18 associations d’entraide ont rejoint le réseau. Les résultats de cette première enquête nationale ont été publié, vous pouvez les découvrir dans […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Adresse du protestantisme : Solidarité internationale

La Fédération protestante de France aborde toutes les semaines jusqu'à l'élection présidentielle, une nouvelle thématique au travers de l'Adresse du protestantisme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

« Tout ce qui traite de la Bible est important à mes yeux »

Après 38 années passées à l’Alliance biblique française, Joëlle Mongredien part à la retraite au mois d’avril 2022. Entretien.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Faut-il un homme ou une femme providentiels ?

Ce dimanche de premier tour de l’élection présidentielle coïncide avec le jour des Rameaux qui pour les chrétiens rappelle l’entrée de Jésus à Jérusalem. Ce jour-là, Jésus est salué comme un héros libérateur par le peuple juif qui subissait l’oppression Romaine… et quelques jours plus tard, il est crucifié par cette même foule.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Jean-Luc Gadreau, «voix des protestants» sur France Culture

Responsable éditorial du service protestant sur la station de radio France Culture, le pasteur baptiste Jean-Luc Gadreau est désormais à plein temps sur ce poste. Il quitte ainsi sa fonction de directeur du développement de la FEEBF.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast