Sentinelle, un réseau pour renforcer l’influence de la FEP
entraide

Sentinelle, un réseau pour renforcer l’influence de la FEP

La FEP est forte de près de 150 associations portées par des bénévoles : entraides, diaconats, fraternités. À travers elles, ce sont des milliers de personnes en situation de précarité qui sont accueillies, secourues, écoutées.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 12 novembre 2020

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

En rejoignant le Réseau Sentinelle, les associations d’entraide participent à faire reculer la pauvreté. Ce réseau permet de mieux connaitre celles et ceux qu’elles accueillent pour mieux les aider. Il permet à la FEP d’interpeler les pouvoirs publics en remettant au ministère un rapport annuel pour alerter l’État sur ces populations en danger et sur l’évolution de la précarité, chiffres à l’appui. Il nous aide à construire un plaidoyer, tant localement que nationalement.

Le Réseau Sentinelle renforce l’influence de la FEP et de ses adhérents auprès des décideurs, pour que la pauvreté recule.

En 2019, 18 associations d’entraide ont rejoint le réseau. Les résultats de cette première enquête nationale ont été publié, vous pouvez les découvrir dans […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Le paroissien n’est plus ce qu’il était… le pasteur non plus

Les pasteurs genevois troquent de plus en plus souvent la casquette de leader d’une communauté contre celle de chef de projet ou de coach de laïcs.

Un contenu proposé par Réformés

Il faut sauver Noël ;-)

La parole de Nicole Roulland-Rupp, pasteure de l’Église protestante unie de Savoie.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

« Aujourd’hui j’ai mal »

L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef du Cep du numéro d'octobre 2020.

Un contenu proposé par Le Cep

L’Institut protestant de Théologie fait sa rentrée

Le 8 octobre aura lieu la soirée académique de rentrée de l’IPT de Paris. Son président, Gilles Teulié, partage les priorités de cette rentrée attendue.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram