Solidarité

S’investir pendant le confinement

Etudiante en médecine, Lucile Jallifier a fait partie des nombreux bénévoles appelés pour soutenir les services sanitaires auprès des populations en difficulté.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 14 octobre 2020

Lire directement l’article sur Réveil

J’ai 19 ans. Je suis en première année de médecine pour devenir ergothérapeute. Je suis aussi bénévole secouriste à la Croix blanche. C’est une association qui, habituellement, intervient lors de grands rassemblements, comme les concerts à la halle Tony Garnier, à Lyon.

Ces derniers mois ont été très intenses. J’ai essayé de mener de front mes études et mon engagement associatif. Avec la Covid, nous avons été souvent appelés pour aller chercher des malades dans des squats. Les pompiers étaient débordés. Je ne savais pas si tout ce temps que j’investissais n’allait pas mettre à mal mon entrée à l’école d’ergothérapie. J’ai malgré tout décidé d’y aller si on m’appelait. Et on verrait ensuite…

Début mai, j’ai eu la réponse pour mon orientation. Je suis prise à Grenoble ! Ces derniers mois, malgré de grands moments de doute, j’ai fait confiance, j’ai beaucoup prié et je n’ai pas été déçue !

Comment es-tu arrivée dans la paroisse ?

Mon père était catholique, ma mère […]

Lire la suite sur Réveil

Vous pourriez aimer aussi

Crise sanitaire : comment rassurer les enfants ?

Crise sanitaire : comment rassurer les enfants ?

Adolescents et jeunes enfants font face - comme nous - aux contraintes nouvelles imposées par la pandémie. Mais ils expriment moins leurs inquiétudes ou différemment. Comment éviter qu'ils soient trop anxieux ?

Un contenu proposé par Inspirations
Le Covid burn-out s’installe

Le Covid burn-out s’installe

Depuis l’apparition de la pandémie au printemps, la préservation de la santé physique est une priorité. Mais en ce début d'automne, c'est la santé psychologique et émotionnelle qui est également mise à mal.

Un contenu proposé par Inspirations

Quelle rentrée après le confinement ?

Pour Édith Tartar-Goddet, psychosociologue, les "effets réels du confinement sur l’école seront longs à mesurer".

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast