Spiritualité et engagement
Vie locale

Spiritualité et engagement

Caulmont est une communion chrétienne œcuménique qui rassemble des équipiers et des amis dont la spiritualité, simple et vécue au quotidien, peut se résumer en trois axes : accueil, prière, écologie.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 12 mars 2020

Lire directement l’article sur Réveil

L’accueil : « Dans tous les temps et les lieux de ton existence, demeure accueillant et sois attentif à chacun·e et à toutes choses : Dieu y a sa demeure. Ouvre-toi à tous… » Ainsi s’ouvre le paragraphe sur l’accueil dans le Sillon, le texte fondamental de Caulmont. Être accueillant c’est d’abord une attitude de vie, une ouverture à la confiance.

L’accueil, nous le vivons dans la maison d’accueil de Caulmont, la Maison des Sapins à Devesset (Ardèche), ouverte à tous dans une belle diversité : les touristes et les festivaliers, les familles et les petits groupes, des personnes seules se rencontrent et vivent la joie du partage.

À la Maison des Sapins, nous proposons, à heures fixes, une prière commune ; au-delà des murs, c’est la prière qui fait l’unité de la […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

Le Concordat et les protestants français

Le volet concernant les cultes réformé et luthérien de France est contenu dans les soixante-dix-sept Articles organiques que Bonaparte ajouta unilatéralement le 8 avril 1802 au Concordat.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Un Musée protestant visible que sur internet

Le site internet se présente plutôt comme un musée d’histoire avec de multiples entrées, mais ne se prétend pas exhaustif pour autant.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le Grand KIFF 2021 : La Terre en partage

Albi accueille Le Grand KIFF du 29 juillet au 2 août 2021, le rassemblement protestant de 350 jeunes de 15 à 20 ans venus de toute la France et d’une centaine d’adultes dédiés à l’organisation.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’itinéraire pastoral de Pierre Grossein

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Pierre Grossein.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire