Spiritualité et engagement
Vie locale

Spiritualité et engagement

Caulmont est une communion chrétienne œcuménique qui rassemble des équipiers et des amis dont la spiritualité, simple et vécue au quotidien, peut se résumer en trois axes : accueil, prière, écologie.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 12 mars 2020

Lire directement l’article sur Réveil

L’accueil : « Dans tous les temps et les lieux de ton existence, demeure accueillant et sois attentif à chacun·e et à toutes choses : Dieu y a sa demeure. Ouvre-toi à tous… » Ainsi s’ouvre le paragraphe sur l’accueil dans le Sillon, le texte fondamental de Caulmont. Être accueillant c’est d’abord une attitude de vie, une ouverture à la confiance.

L’accueil, nous le vivons dans la maison d’accueil de Caulmont, la Maison des Sapins à Devesset (Ardèche), ouverte à tous dans une belle diversité : les touristes et les festivaliers, les familles et les petits groupes, des personnes seules se rencontrent et vivent la joie du partage.

À la Maison des Sapins, nous proposons, à heures fixes, une prière commune ; au-delà des murs, c’est la prière qui fait l’unité de la […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

En immersion chez les orthodoxes polonais

Cet été, le consistoire allemand de Balingen et les Équipes unionistes luthériennes (EUL) ont emmené une dizaine de jeunes dans la région de Lublin en Pologne, à la frontière du Belarus.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

« Le don devient un geste de résistance »

Caroline Bauer, économiste et théologienne, livre ses réflexions sur les liens entre philanthropie et protestantisme.

Un contenu proposé par Réforme

Cent ans de théologie à Montpellier !

Créé d’abord à Montauban, l’Institut protestant de théologie (IPT) s’est installé à Montpellier il y a cent ans. Une belle histoire jalonnée de temps forts et d’ouverture sur les questions du monde. Entretien avec Gilles Vidal, doyen de la faculté.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Couloirs Humanitaires » : signature d’un nouveau protocole d’accueil

Ce nouvel accord permet l’accueil en France de 300 personnes réfugiées en provenance du Liban.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast