Statistiques de la traduction des Ecritures pour 2019
BIBLE

Statistiques de la traduction des Ecritures pour 2019

Au cours des cinq dernières années, l'Alliance biblique universelle a réalisé des traductions des Écritures pour 1,7 milliard de personnes.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 2 avril 2020

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

Au moment où l’humanité est confrontée à cette pandémie mondiale, la Bible est plus nécessaire qu’elle ne l’a jamais été. Pourtant, il y a tant de gens qui n’ont toujours pas le message d’espérance de Dieu dans la langue de leur cœur.

En l’espace de seulement cinq ans, les Sociétés bibliques ont réalisé des traductions des Écritures pour plus d’un cinquième de la population mondiale. Ce sont en effet des traductions dans 270 langues utilisées par plus de 1,7 milliard de personnes qui ont été réalisées depuis 2015.

Des primo-traductions des Écritures ont été réalisées dans 154 langues utilisées par 186 millions de personnes, dont 57 millions voyaient pour la première fois la Bible intégrale dans leur langue. 116 autres langues ont reçu des nouvelles traductions ou des révisions, représentant un public potentiel total de 1,5 milliard de personnes.

Ces chiffres montrent les progrès considérables qui sont accomplis actuellement en matière de traduction des Ecritures par l’Alliance biblique universelle (ABU), réseau mondial de Sociétés bibliques opérant dans plus de 240 pays et territoires.

« La générosité des donateurs des quatre coins du monde et l’engagement des traducteurs de la Bible, dont beaucoup travaillent dans des circonstances difficiles, ont permis de […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Vous pourriez aimer aussi

Bible 2020 appli pour lire la Bible

Une nouvelle appli pour lire la Bible

Lire la Bible partout dans le monde grâce à une application, c'est possible grâce à Bible 2020.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)
Traduction de la Bible

Traduction de la Bible dans un cadre global

Alexander Schweitzer, directeur de l’Alliance biblique universelle, nous rappelle les différentes étapes de la traduction de la Bible.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Révision de la Bible en français courant, qu’est-ce qui change ?

Voici un aperçu des quelques modifications qui ont été apportées dans la version révisée, appelée la "Nouvelle Français courant". Disponible depuis le 3 octobre !

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast