échanges

Suivi des accords de Reuilly

Le Comité de suivi des Accords de Reuilly s’est réuni virtuellement le 5 mars dernier. Il encourage la mise en œuvre de cet accord de reconnaissance mutuelle signé par les Eglises luthérienne et réformée de France et les Eglises anglicanes du Royaume-Uni.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 27 mars 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le comité a accueilli deux nouveaux membres côté anglican : Rev. Isabelle Hamley, responsable du Conseil pour l’unité des Chrétiens de l’Eglise (anglicane) d’Angleterre, est la nouvelle co-secrétaire du comité. Rev. Peter Hooper est quant à lui le nouvel archidiacre de France.

Le comité a partagé les sujets d’actualité de ses Eglises membres le matin, et travaillé sur des projets communs l’après-midi. Côté anglican, la pandémie de Covid-19 rend la situation économique et sociale très difficile au Royaume-Uni.

Les Eglises sont engagées à la fois dans des actions sociales (distributions alimentaires, habitat à loyer modéré) et dans la défense des droits et la protection des plus vulnérables dans la société.

Le Brexit a par ailleurs décomplexé l’expression de sentiments xénophobes dans une société marquée par des inégalités fortes et croissantes. L’archevêque de Cantorbery, primat de l’Eglise d’Angleterre, a demandé à l’automne pardon pour le […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

À Strasbourg, solidaires ensemble avec les étudiants

Grâce à l’initiative de l’aumônerie universitaire protestante et aux dons des paroisses, les étudiants peuvent commander un panier de produits frais et bio pour 1€.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

À la découverte du protestantisme

Si vous n'avez pas encore ce joli livret entre les mains, vous pouvez vous procurer facilement la toute nouvelle version. On vous explique comment !

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Un lien entre le changement climatique et ma foi ?

Parce que j’aime mon prochain, alors je considère que je dois limiter mes émissions de gaz à effet de serre.

Un contenu proposé par Point-Théo

La fondation protestante La Cause a fêté ses 100 ans

La Cause a fêté son centenaire samedi 26 juin au Palais de la femme à Paris. Les festivités avaient été décalées d’un an à cause de la pandémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire