échanges

Suivi des accords de Reuilly

Le Comité de suivi des Accords de Reuilly s’est réuni virtuellement le 5 mars dernier. Il encourage la mise en œuvre de cet accord de reconnaissance mutuelle signé par les Eglises luthérienne et réformée de France et les Eglises anglicanes du Royaume-Uni.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 27 mars 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le comité a accueilli deux nouveaux membres côté anglican : Rev. Isabelle Hamley, responsable du Conseil pour l’unité des Chrétiens de l’Eglise (anglicane) d’Angleterre, est la nouvelle co-secrétaire du comité. Rev. Peter Hooper est quant à lui le nouvel archidiacre de France.

Le comité a partagé les sujets d’actualité de ses Eglises membres le matin, et travaillé sur des projets communs l’après-midi. Côté anglican, la pandémie de Covid-19 rend la situation économique et sociale très difficile au Royaume-Uni.

Les Eglises sont engagées à la fois dans des actions sociales (distributions alimentaires, habitat à loyer modéré) et dans la défense des droits et la protection des plus vulnérables dans la société.

Le Brexit a par ailleurs décomplexé l’expression de sentiments xénophobes dans une société marquée par des inégalités fortes et croissantes. L’archevêque de Cantorbery, primat de l’Eglise d’Angleterre, a demandé à l’automne pardon pour le […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Servir les autres et la planète

La 31e rencontre de la Mirly (Mission pour l’industrie en région lyonnaise) était aussi la première session numérique.

Un contenu proposé par Réveil

A 78 et 80 ans, ils retournent à la foi

Josiane et Christian prouvent aux plus sceptiques qu’il n’y a pas d’âge pour retrouver la jeunesse et rencontrer Dieu. A 78 et 80 ans, ce couple vit une seconde naissance. Rencontre.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Heureux hasards

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Le billet d'Arnaud Van Den Wiele, conseiller régional et pasteur à Gap – Alpes du Sud.

Un contenu proposé par Echanges

Un cluedo « Qui a tué Jésus ? « 

Pâques. Carême. Voilà des périodes souvent codifiées et parfois oubliées, surtout chez les jeunes. Mais pourquoi ne pas faire découvrir ces temps importants par le jeu ? C’est ce que nous propose Nadia Savin.

Un contenu proposé par Le Cep

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants