échanges

Suivi des accords de Reuilly

Le Comité de suivi des Accords de Reuilly s’est réuni virtuellement le 5 mars dernier. Il encourage la mise en œuvre de cet accord de reconnaissance mutuelle signé par les Eglises luthérienne et réformée de France et les Eglises anglicanes du Royaume-Uni.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 27 mars 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le comité a accueilli deux nouveaux membres côté anglican : Rev. Isabelle Hamley, responsable du Conseil pour l’unité des Chrétiens de l’Eglise (anglicane) d’Angleterre, est la nouvelle co-secrétaire du comité. Rev. Peter Hooper est quant à lui le nouvel archidiacre de France.

Le comité a partagé les sujets d’actualité de ses Eglises membres le matin, et travaillé sur des projets communs l’après-midi. Côté anglican, la pandémie de Covid-19 rend la situation économique et sociale très difficile au Royaume-Uni.

Les Eglises sont engagées à la fois dans des actions sociales (distributions alimentaires, habitat à loyer modéré) et dans la défense des droits et la protection des plus vulnérables dans la société.

Le Brexit a par ailleurs décomplexé l’expression de sentiments xénophobes dans une société marquée par des inégalités fortes et croissantes. L’archevêque de Cantorbery, primat de l’Eglise d’Angleterre, a demandé à l’automne pardon pour le […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Adresse du protestantisme : Exil et accueil des réfugiés

La Fédération protestante de France aborde toutes les semaines jusqu'à l'élection présidentielle, une nouvelle thématique au travers de l'Adresse du protestantisme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Présidentielle : la FPF et l’Uepal prennent leur “responsabilité chrétienne”

La Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine prennent position avant le second tour qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron, dimanche 24 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Vie monastique : une quête difficile d’absolu

Jeune philosophe, Thibaud Autric est parti à la recherche de Dieu dans des monastères. Il raconte la difficile épreuve de la solitude à la Grande Chartreuse et la découverte déroutante du monastère orthodoxe du Mont Athos.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pour ses 50 ans, l’IPT de Paris organise un grand symposium

À l’occasion des 50 ans de l’Institut protestant de théologie, ses enseignant.es-chercheur.es réfléchiront ensemble à la pratique de la théologie en débattant à partir de leurs spécialités respectives du 8 au 11 juin à la l'IPT-Faculté de Paris.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast