échanges

Suivi des accords de Reuilly

Le Comité de suivi des Accords de Reuilly s’est réuni virtuellement le 5 mars dernier. Il encourage la mise en œuvre de cet accord de reconnaissance mutuelle signé par les Eglises luthérienne et réformée de France et les Eglises anglicanes du Royaume-Uni.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 27 mars 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le comité a accueilli deux nouveaux membres côté anglican : Rev. Isabelle Hamley, responsable du Conseil pour l’unité des Chrétiens de l’Eglise (anglicane) d’Angleterre, est la nouvelle co-secrétaire du comité. Rev. Peter Hooper est quant à lui le nouvel archidiacre de France.

Le comité a partagé les sujets d’actualité de ses Eglises membres le matin, et travaillé sur des projets communs l’après-midi. Côté anglican, la pandémie de Covid-19 rend la situation économique et sociale très difficile au Royaume-Uni.

Les Eglises sont engagées à la fois dans des actions sociales (distributions alimentaires, habitat à loyer modéré) et dans la défense des droits et la protection des plus vulnérables dans la société.

Le Brexit a par ailleurs décomplexé l’expression de sentiments xénophobes dans une société marquée par des inégalités fortes et croissantes. L’archevêque de Cantorbery, primat de l’Eglise d’Angleterre, a demandé à l’automne pardon pour le […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Le temple de Guilherand-Granges

L’Église de Saint-Péray fête les 50 ans de l’inauguration du temple de Guilherand-Granges, l’un de ses trois temples. Un anniversaire qui donne l’occasion de se projeter dans l’avenir.

Un contenu proposé par Réveil

Philippe Herbster, le musée du Désert au cœur

Si vous avez visité le musée du Désert, vous avez forcément croisé Philippe. Il maîtrise sur le bout des doigts l’histoire et surtout les anecdotes d’un certain protestantisme cévenol.

Un contenu proposé par Le Cep

La fraternité, ça vous inspire

Une méditation de Jacques Lebeau.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Myriam Préaux

« Le fil rouge de ma vie professionnelle, c’est l’accompagnement ». Insatiable chercheuse de sens, cette infirmière de profession est depuis quatre ans aumônière des maisons de retraite protestantes lyonnaises.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast