Synode 2017 à Lille

Synode 2017 à Lille

Le Synode national de l’Eglise protestante unie de France se tiendra à Lille du 25 au 28 mai 2017. Plus de 200 délégués et invités sont attendus.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 23 mai 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

La pasteure Anne Faisandier, qui sera proposée comme modératrice de cette session synodale 2017, accueillera les 220 délégués et invités. Elle conduira leurs travaux, nourris par les divers rapports sur la vie matérielle et spirituelle de l’Eglise protestante unie de France.

Dans son dernier message d’ouverture, le pasteur Laurent Schlumberger se placera au carrefour de l’actualité et des 500 ans de la Réforme protestante. Loin de l’auto-célébration, il évoquera le renouvellement de l’Eglise, pour peu qu’elle s’engage sur les chemins que Dieu lui ouvre, en se rappelant que « l’Eglise existe pour ceux qui n’y sont pas » : un renouvellement qui ouvre à la joie.

 Le Synode débattra notamment de l’écriture d’une nouvelle Déclaration de foi. Présenté par les rapporteurs Katharina Schächl et Pierre Bühler, le projet soumis au synode est le fruit d’un travail d’abord mené dans les paroisses puis dans les synodes régionaux en 2016. Ce texte de référence est une invitation pour aller à la rencontre de […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

« A la découverte du protestantisme » pour tous

Un parcours par étapes bien utile pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur les aspects fondamentaux du protestantisme.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Que signifie être “born again” ou “né de nouveau” ?

La “nouvelle naissance ” des chrétiens born again, synonyme de nouveau départ, est l’une des caractéristiques principales de la foi évangélique.

Un contenu proposé par Réforme

Les évolutions du ministère pastoral

Comment le ministère pastoral et son accompagnement évoluent-ils avec les profils des « candidats » actuels et les attentes dans l’Église et la société ? Au seuil de la réflexion sur de nouveaux ministères, les réponses sont nuancées.

Un contenu proposé par Echanges

Le plus beau des voyages c’est celui qu’on fait l’un vers l’autre

Pour le théologien Antoine Nouis, voyager, c’est renouer avec la spiritualité et se laisser surprendre par celui qui vient d'ailleurs.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants