Œcuménisme

Taizé, aux origines d’une renommée universelle

La communauté de Taizé a trouvé un écho dans toute l’Europe, d’une génération à l’autre.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 9 février 2022

Lire directement l’article sur Réformés

Tout a commencé en ces temps lointains où Frère Roger Schütz, qui avait grandi dans le village de Provence (Vaud) accueillit des réfugiés de guerre dans sa maison de Taizé. Déjà, il s’y préparait une vie commune. Cela continua jusqu’au magnifique lieu de pèlerinage chrétien d’aujourd’hui, aux offices très connus célébrés dans la grande église de la Réconciliation. Ces célébrations représentent, pour quantité de jeunes et de moins jeunes, un premier pas dans une vie chrétienne vécue et pratiquée. Dans la Région de Morges – Aubonne, portée par un groupe de chrétien·ne·s, chaque mois depuis un peu plus de dix ans, une prière avec les chants de Taizé rassemble une quarantaine de personnes au sein des églises catholiques […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Un pont d’amour entre le Rwanda et Lavaux

Afin de soutenir un programme de création d’école de couture au sein de l’Eglise presbytérienne au Rwanda, des collectes de fonds sont organisées en Suisse.

Un contenu proposé par Réformés

Faut-il démasculiniser Dieu ?

À Genève, des pasteurs travaillent actuellement à féminiser celui qui n’était alors que «Notre Père», jusqu’à envisager de le caractériser par le pronom "iel".

Un contenu proposé par Réformés

Des rites pour répondre au plus grand nombre

Les Eglises et les ministres doivent répondre aux demandes d’une société qui se diversifie.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast