rassemblement jeunesse

Top départ pour le Grand Kiff

Après le report en 2020 du Grand KIFF, Albi accueillera ce rendez-vous du 29 juillet au 2 août 2021.

Un contenu proposé par Ensemble - Sud-Ouest

Publié le 19 mai 2021

Le Grand KIFF 2 021 est co-construit depuis deux ans avec les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France. De nombreux autres partenaires associatifs y sont également engagés. Plus que jamais, une possibilité de rencontre en présentiel est attendue, et le thème du Grand KIFF, La Terre en partage, reste d’une actualité brûlante.

Se dépasser

Le Grand KIFF est une invitation à se mettre à l’écoute, à échanger, à témoigner et à affirmer ce qui nous anime et nous met en mouvement ; une porte ouverte sur le monde, sur Dieu et sur soi, où chacun est appelé à vivre en plénitude ; autour de la thématique La Terre en partage: une interpellation et un appel à l’action (écologie, solidarité, accueil, migration, fraternité, égalité, citoyenneté et engagement…).

Ce rassemblement exceptionnel donnera l’occasion de vivre un culte XXL, de construire une ville miniature, de participer à une animation biblique, de vivre un escape game biblique, d’apprendre une danse participative, de monter sur une scène ouverte, de rencontrer des partenaires engagés dans l’écologie et la solidarité, de participer à une veillée artistique, à une soirée musique et bien plus…

Vivre le Grand KIFF en toute sécurité

Pour vivre en toute sécurité ces cinq jours de rassemblement en plein air, les équipes de préparation anticipent différentes possibilités d’adaptation des activités, de la logistique… en fonction des évolutions de la crise sanitaire et des consignes gouvernementales. Les installations et les activités seront conformes aux consignes en vigueur. Un cadre sanitaire prévoyant trois scénarii a déjà été établi pour préparer les temps du rassemblement.

L’équipe de préparation garde la conviction que le Grand KIFF pourra se dérouler cet été pour accueillir les jeunes et leurs accompagnateurs. Si ces conditions n’étaient pas réunies, l’équipe d’organisation proposerait une solution alternative. Sa préparation demande ainsi beaucoup de souplesse et un ajustement permanent de l’événement jusqu’à son ouverture.

Pour rejoindre l’aventure :

Il est d’ores et déjà possible d’inscrire des intentions de camps, en attendant l’ouverture prochaine des inscriptions effectives, lesquelles resteront ouvertes jusqu’au dernier moment.
Les frais d’inscription seront remboursés en cas d’annulation.

Le Grand KIFF sera cet été pour les jeunes une bouffée d’oxygène. Parlez-en autour de vous et invitez-les à réserver les dates!

  • Les responsables de camp peuvent signaler l’organisation de leur camp : legrandkiff.org/fr/tuto-grand-kiffcomment-inscrire-mon-intention-decamp-pour-le-grand-kiff-2021 ;
  • Les inscriptions individuelles au Grand KIFF (15 à 20 ans, du 29 juillet au 2 août) et les inscriptions à l’Alter’KIFF (18 à 30 ans du 22 juillet au 4 août) se font sur : legrandkiff.org et sur les réseaux Facebook, Instagram, TikTok.

Dans la même rubrique...

« La mission, un mot, une histoire »

Les deux premiers des «Ateliers de la mission» du Défap, les 10 et 22 avril, étaient consacrés à une approche historique de la mission, avec comme intervenant le missiologue Jean-François Zorn.

Un contenu proposé par Défap

Diriger 13 auteurs pour créer un livre

Nicolas Fouquet est l'invité de 5 Colonnes à la Une. Il présente son livre "Parlons mieux !" paru aux éditions BLF en février 2021.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Lire la Bible par courrier

Après le confinement du printemps 2020, la paroisse d’Annonay a expérimenté un « partage biblique par courrier ».

Un contenu proposé par Réveil

Le Cnef s’affirme

À l’origine de la charte d’engagement pour lutter contre les abus sexuels, le Conseil national des évangéliques de France s’est aussi fait remarquer tout au long du confinement en mettant à la disposition de ses membres de nombreux outils de communication.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ensemble – Sud-Ouest

Mensuel de l’Église Protestante Unie de France en Sud-Ouest, il offre à ses lecteurs un apport spirituel, des informations sur leur église sur le plan local, mais aussi sur l’Église au niveau national et international. Enfin, le journal Ensemble veut aider ses lecteurs à penser bibliquement les problèmes du monde contemporain.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants