Trappes : passer le relais

Trappes : passer le relais

Le point de vue d'Oscar Rocha, nouveau président de la Miss Pop de Trappes.

Un contenu proposé par Présence

Publié le 12 juillet 2019

Lire directement l’article sur Présence

Le Conseil d’Administration qui suivit notre dernière assemblée-générale m’a élu-nommé président. Ceci n’est pas une information pour la majorité des lecteurs de notre journal : elle a été largement diffusée. Il ne s’agit pas d’une succession puisque nous sommes en République, encore moins d’un remplacement, Isabeau est irremplaçable… Ce sera, donc, un passage de relais. Et comme dans les courses du même nom, il m’incombe de poursuivre l’effort pour que la transition se fasse sans cassures.
Notre Fraternité se porte bien. La directrice et son équipe œuvrent, sans compter les efforts ni les heures, pour faire que la Miss Pop soit un lieu d’accueil vivant. Pour s’en rendre compte par soi-même, rien de tel que de venir un jour quelconque pour vivre des moments communs mais inoubliables. (Si possible, annoncez-vous, l’accueil n’en sera que meilleur).
La MissPop n’existerait pas sans ses bénévoles dévoués. S’ils étaient plus nombreux nous nous
porterions encore mieux. Que ceux qui cherchent où passer des moments de partage des connaissances et de convivialité, ne doutent plus… L’adresse est facile à trouver !

Malgré tout notre optimisme un souci nous occupe : la recherche constante de ressources financières. C’est une activité chronophage et […]

Lire la suite sur Présence

Sur le même thème

"Un cadeau du ciel" à la Miss' pop' de Trappes

« Un cadeau du ciel » à la Miss’ pop’ de Trappes

Quand on frappe à la porte de la Fraternité Mission populaire de Trappes, on a toutes les chances d’être accueilli avec un grand sourire par Esther Méphane.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Ça bouge à la Mission populaire évangélique de France !

Ça bouge à la Mission populaire évangélique de France !

La Mission populaire évangélique de France (MPEF) est devenue une « union », régie par la loi de 1901, rassemblant les « Fraternités » locales et des membres individuels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Vivre la fraternité, l'entraide au cœur de la cité

Vivre la fraternité, l’entraide au cœur de la cité

Le pasteur Christian Bouzy a dirigé pendant six ans le Foyer de Grenelle, créé en 1884 dans le cadre de la Mission populaire. Dans cet ouvrage, il nous fait partager son expérience.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Présence

Présence est le journal de la Mission populaire évangélique de France. Il paraît 4 fois par an et propose notamment des nouvelles de 13 « Frats » (lieux d’accueil) du mouvement. Après une refonte graphique en 2017, la revue trimestrielle dévoile une nouvelle formule en avril 2018.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant