édito

Un avenir possible dans la prière

Le billet d'Anne-Marie Feillens, présidente du conseil régional du Sud-Ouest.

Un contenu proposé par Ensemble - Sud-Ouest

Publié le 1 octobre 2021

À l’ACAT, le mois d’octobre est traditionnellement dédié aux rassemblements régionaux des membres de l’association. C’est souvent l’occasion de travailler sur un thème, avec un intervenant. L’ACAT m’a permis d’approfondir ma prière en comprenant que, s’il faut bien sûr prier pour des victimes, il est tout aussi important de prier pour les bourreaux. Il s’agit de confier à Dieu toutes les personnes afin qu’il soutienne les unes et qu’il permette aux autres de prendre conscience du mal qu’elles font. Dans la vie quotidienne, la prise en compte de la globalité d’une situation de crise, de violence, de conflit … est nécessaire aussi pour permettre à toutes les personnes impliquées de s’en sortir, si elles le souhaitent.

« Priez pour vos ennemis » est une injonction, une invitation difficile à entendre et à mettre en pratique. Elle peut pourtant être d’une grande aide parce qu’elle nous propose de nous adresser à Dieu (prier) au sujet d’une personne (votre ennemi) avec laquelle le dialogue est souvent rompu. Cette prière devient synonyme de possible là où tout semble fermé, sans avenir.

Que la confiance de Dieu stimule notre confiance à nous pour lui confier notre prière, même celle qui paraît impossible.

Dans la même rubrique...

Le Synode national à Sète

Rendez-vous du 22 au 24 octobre au Centre du Lazaret à Sète. Le thème principal de cette session : "Écologie, quelle(s) conversions".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’évangélisation : est-ce du prosélytisme ?

Lors de leur rencontre les 3 et 4 juillet derniers, les membres de l’assemblée de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine ont adopté une résolution au sujet de l’évangélisation.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Benjamin Calmant, nouveau directeur à Alliance Presse

C’est avec joie que nous accueillons l’arrivée d’un nouveau directeur à Alliance Presse. Benjamin Calmant a pris ses fonctions le 1er octobre à la tête de notre groupe de presse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Hélène Moncharmont

Femme médecin, cette protestante née est très impliquée dans le service catéchétique de sa paroisse et au niveau régional.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ensemble – Sud-Ouest

Mensuel de l’Église Protestante Unie de France en Sud-Ouest, il offre à ses lecteurs un apport spirituel, des informations sur leur église sur le plan local, mais aussi sur l’Église au niveau national et international. Enfin, le journal Ensemble veut aider ses lecteurs à penser bibliquement les problèmes du monde contemporain.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants