Un café fraternel à Royan entre chrétiens et musulmans
Interreligieux

Un café fraternel à Royan

Une rencontre interreligieuse inédite a vu le jour à Royan avec les communautés musulmane, protestante et catholique sur le principe de trois échanges autour d’un café.

Un contenu proposé par Protestants de l'Ouest

Publié le 16 mars 2020

Lire directement l’article sur Protestants de l'Ouest

La première rencontre a été accueillie par la communauté musulmane le 7 décembre, la deuxième le sera par l’Église protestante et la troisième par l’Église catholique.

Dans les entretiens préalables avec les membres des Églises catholique et protestante, la peur ou la curiosité ressortaient. Les organisateurs, quant à eux, se demandaient si leurs membres se déplaceraient et si les débats pourraient être canalisés.
Plus de cent vingt personnes ont répondu à la première invitation. Découvrir la chaire du prêche, la bibliothèque contenant le Coran et d’autres livres de prières, les inscriptions (dont le calendrier lumineux) qui se trouvaient affichées contre le mur dans la salle de prière a été source d’intérêt. L’attitude très accueillante des membres de la communauté musulmane et du responsable, qui a répondu aux questions des […]

Lire la suite sur Protestants de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Le pasteur Serge Wüthrich en compagnie de prêtre, rabbin

Nouveautés à la commission des relations avec le judaïsme

Rencontre avec le pasteur Serge Wüthrich, président de la Commission des relations avec le judaïsme au sein de la Fédération protestante de France depuis le 1er janvier.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Un espace interreligieux aux HUG

A Genève, un espace interreligieux à l’hôpital

Un espace de ressourcement pluriconfessionnel permet désormais aux différentes traditions religieuses de se côtoyer en attendant de partager des temps en commun.

Un contenu proposé par Réformés
Mariages interreligieux

Mariages interreligieux : quel accompagnement ?

Parce que se marier entre croyants de religions différentes peut être source de questionnements voire de blocages, des groupes de rencontres sont parfois proposés.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants de l’Ouest

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Protestants de l’Ouest propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Ouest et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire