Un colloque sur la "très grande exclusion"

Un colloque sur la « très grande exclusion »

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) organise en partenariat avec la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) le colloque « Très grande exclusion : quelles solutions pour les oubliés de la solidarité ? », le mercredi 6 décembre 2017, à Paris.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 6 novembre 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Depuis toujours, la FEP consacre un important volet de son activité à la lutte contre la très grande exclusion et s’évertue à cerner les nouvelles formes de pauvreté qui se font jour afin d’apporter des réponses adaptées aux besoins des publics concernés. C’est pourquoi, la commission nationale Exclusion de la FEP a lancé, début 2017, une grande enquête auprès des associations et fondations du réseau de la FEP œuvrant dans les secteurs sanitaire, médico-social et social.

Cette enquête a permis d’identifier les publics particulièrement vulnérables. Deux publics ont ainsi été identifiés comme […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Un livre, un échange, des femmes

Le Groupe Orsay, un réseau de femmes, membre de la Fédération protestante de France, expérimente un nouveau format pour s'enrichir.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

L’absence, source de saveur

Petit à petit, notre horizon semble s’éclaircir en ce printemps. Le billet de Franck Honegger, président du Conseil régional Centre-Alpes-Rhône.

Un contenu proposé par Réveil

Rendez-vous de la pensée protestante 2021 : l’autorité de la Bible en débat

Du 25 au 27 juin, des théologiens protestants de toutes dénominations débattront de l’autorité des Écritures pour la troisième édition des Rendez-vous de la pensée protestante.

Un contenu proposé par Réforme

Le problème d’une Église post-covid habituée au canapé

Les lieux de culte ne se remplissent plus autant qu’avant et les célébrations par écran sont devenues des habitudes qui après le frémissement des débuts, finissent par lasser. Enquête à l’heure d’un début de retour à la normale.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire