Un colloque sur la "très grande exclusion"

Un colloque sur la « très grande exclusion »

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) organise en partenariat avec la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) le colloque « Très grande exclusion : quelles solutions pour les oubliés de la solidarité ? », le mercredi 6 décembre 2017, à Paris.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 6 novembre 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Depuis toujours, la FEP consacre un important volet de son activité à la lutte contre la très grande exclusion et s’évertue à cerner les nouvelles formes de pauvreté qui se font jour afin d’apporter des réponses adaptées aux besoins des publics concernés. C’est pourquoi, la commission nationale Exclusion de la FEP a lancé, début 2017, une grande enquête auprès des associations et fondations du réseau de la FEP œuvrant dans les secteurs sanitaire, médico-social et social.

Cette enquête a permis d’identifier les publics particulièrement vulnérables. Deux publics ont ainsi été identifiés comme […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Rendez-vous à Karlsruhe

La 11e Assemblée du Conseil œcuménique des Églises, d’abord prévue cette année, aura lieu à Karlsruhe (Allemagne) du 31 août au 8 septembre 2022, sur le thème L’amour du Christ mène le monde à la réconciliation et à l’unité.

Un contenu proposé par Réveil

Une invitation à la prédication

Le service Notes bibliques et prédications organise sur Zoom le 16 octobre de 10h à 12h30 un webinaire ouvert à tous pour encourager la formation à la prédication et réfléchir à la prédication pour aujourd’hui.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Pourquoi les pasteurs ne sont pas élus ?

Dans l’Église protestante unie de France, les pasteurs sont porteurs d’une Parole qui les dépasse et se placent au bénéfice d’un projet paroissial.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

A la rencontre des lycéens, plantés physiquement devant les portes du temple

Un nouveau lieu d'accueil pensé par la pasteure Corinne Danielian-Verdin, dès son arrivée à Saintes, il y a un an.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants