paroisse

Un culte anniversaire pour les 20 ans du temple

C’est en présence de nombreux paroissiens et de responsables de l’Église protestante unie de France que les 20 ans du temple de Portes-lès-Valence ont été fêtés dans la solennité.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 25 octobre 2020

Lire directement l’article sur Réveil

Le samedi 10 octobre, le professeur Christophe Singer de l’Institut protestant de théologie de Montpellier (et par ailleurs ancien pasteur de la paroisse) a animé une conférence-débat sur le thème Qu’est-ce que l’Évangile aujourd’hui ?

Le dimanche 11 octobre a eu lieu le culte anniversaire du temple présidé par les anciens pasteurs, Claude Caux, Christophe Singer et l’actuel pasteur Dina Radafiarijaona, Évelyne Oriol, présidente, et l’ensemble du conseil presbytéral de l’Église locale de Portes. La prédication a été assurée par le pasteur Franck Honegger, président du Conseil régional Centre-Alpes-Rhône.

Pour un lieu plus fonctionnel

C’est dans le cadre du projet de l’aménagement du centre-ville sous la municipalité du maire Jean-Guy Pinède en 1998 qu’il a été décidé de démolir l’ancien temple construit entre 1914 et 1922 et sans valeur architecturale, pour une nouvelle construction plus adaptée aux besoins de la paroisse. C’est l’architecte protestant François Cuche, de Privas, qui a réalisé le plan qui a permis la belle et très fonctionnelle réalisation du temple actuel dont l’inauguration a eu lieu en 2000, il y a tout juste 20 ans. […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

La valse de Pâques

Carême rime en général avec retour sur soi, introspection accompagnée de ce mouvement d’incurvation si caractéristique de la prière intérieure.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Un cluedo « Qui a tué Jésus ? « 

Pâques. Carême. Voilà des périodes souvent codifiées et parfois oubliées, surtout chez les jeunes. Mais pourquoi ne pas faire découvrir ces temps importants par le jeu ? C’est ce que nous propose Nadia Savin.

Un contenu proposé par Le Cep

Protestantisme et laïcité

Rendez-vous jeudi 15 avril de 10h à 12h sur la plateforme Twitch pour suivre les échanges de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France et Nicolas Cadène, rapporteur général de l'Observatoire de la laïcité.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Séparatisme : un projet de loi discriminant pour les religions

À propos de la loi sur le séparatisme, les réserves et les critiques de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants