paroisse

Un culte anniversaire pour les 20 ans du temple

C’est en présence de nombreux paroissiens et de responsables de l’Église protestante unie de France que les 20 ans du temple de Portes-lès-Valence ont été fêtés dans la solennité.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 25 octobre 2020

Lire directement l’article sur Réveil

Le samedi 10 octobre, le professeur Christophe Singer de l’Institut protestant de théologie de Montpellier (et par ailleurs ancien pasteur de la paroisse) a animé une conférence-débat sur le thème Qu’est-ce que l’Évangile aujourd’hui ?

Le dimanche 11 octobre a eu lieu le culte anniversaire du temple présidé par les anciens pasteurs, Claude Caux, Christophe Singer et l’actuel pasteur Dina Radafiarijaona, Évelyne Oriol, présidente, et l’ensemble du conseil presbytéral de l’Église locale de Portes. La prédication a été assurée par le pasteur Franck Honegger, président du Conseil régional Centre-Alpes-Rhône.

Pour un lieu plus fonctionnel

C’est dans le cadre du projet de l’aménagement du centre-ville sous la municipalité du maire Jean-Guy Pinède en 1998 qu’il a été décidé de démolir l’ancien temple construit entre 1914 et 1922 et sans valeur architecturale, pour une nouvelle construction plus adaptée aux besoins de la paroisse. C’est l’architecte protestant François Cuche, de Privas, qui a réalisé le plan qui a permis la belle et très fonctionnelle réalisation du temple actuel dont l’inauguration a eu lieu en 2000, il y a tout juste 20 ans. […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

Des financements différents selon le type de structures

Que l’on soit une association gérant des établissements d’accueil et de soins pour personnes âgées ou bien une structure envoyant des jeunes à l’étranger, les ressources peuvent varier.

Un contenu proposé par Proteste

Il faut sauver Noël ;-)

La parole de Nicole Roulland-Rupp, pasteure de l’Église protestante unie de Savoie.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Dans la confiance et l’espérance

Cette année, le temps de l’avent sera particulier et pas seulement par la façon de le vivre. Il le sera parce qu’il nous fera entrer dans une période de vraie espérance en ce Fils venant partager notre condition humaine.

Un contenu proposé par Réveil

Aumônerie militaire : un accompagnement entier

Depuis 17 ans, le pasteur David exerce son ministère dans les armées, en tant qu’aumônier militaire du culte protestant.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire