paroisse

Un culte anniversaire pour les 20 ans du temple

C’est en présence de nombreux paroissiens et de responsables de l’Église protestante unie de France que les 20 ans du temple de Portes-lès-Valence ont été fêtés dans la solennité.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 25 octobre 2020

Lire directement l’article sur Réveil

Le samedi 10 octobre, le professeur Christophe Singer de l’Institut protestant de théologie de Montpellier (et par ailleurs ancien pasteur de la paroisse) a animé une conférence-débat sur le thème Qu’est-ce que l’Évangile aujourd’hui ?

Le dimanche 11 octobre a eu lieu le culte anniversaire du temple présidé par les anciens pasteurs, Claude Caux, Christophe Singer et l’actuel pasteur Dina Radafiarijaona, Évelyne Oriol, présidente, et l’ensemble du conseil presbytéral de l’Église locale de Portes. La prédication a été assurée par le pasteur Franck Honegger, président du Conseil régional Centre-Alpes-Rhône.

Pour un lieu plus fonctionnel

C’est dans le cadre du projet de l’aménagement du centre-ville sous la municipalité du maire Jean-Guy Pinède en 1998 qu’il a été décidé de démolir l’ancien temple construit entre 1914 et 1922 et sans valeur architecturale, pour une nouvelle construction plus adaptée aux besoins de la paroisse. C’est l’architecte protestant François Cuche, de Privas, qui a réalisé le plan qui a permis la belle et très fonctionnelle réalisation du temple actuel dont l’inauguration a eu lieu en 2000, il y a tout juste 20 ans. […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

La biodiversité, c’est du concret !

Tous les samedi, Michel Roth, pasteur à Langensoultzbach, initie les jeunes du catéchisme aux enjeux climatiques à travers sorties, ateliers et actions concrètes.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Redire la grâce sans faille de Dieu

L'édito du numéro de novembre dont le dossier est consacré aux maladies psychiques.

Un contenu proposé par Réveil

Ça déménage !

En région parisienne, les instances de l’Église, leurs services et des associations protestantes se regroupent dans un nouveau lieu, rue Rodier à Paris. Un déménagement à haut potentiel.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le musée-presbytère du pasteur Oberlin

L’histoire du Musée Oberlin et de son projet de développement est étroitement liée à celle du presbytère de Waldersbach. Par Fabien André, pasteur à Neuviller-la-Roche et au Musée Oberlin.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast