Adaptation

Un culte pour trois et Dieu pour tous

Accueillir trois événements successifs adaptés selon l’assemblée demande de l'endurance.

Un contenu proposé par Protestant de l'Ouest

Publié le 2 février 2021

Lire directement l’article sur Protestant de l'Ouest

Alors que depuis plusieurs semaines (et pour de longs mois encore) les lieux culturels, les théâtres, les opéras, les cinémas, les bibliothèques et les maisons de quartiers, les musées et leurs expos restent contraints aux portes closes, aux allées désertes, aux sièges vides, aux coulisses, scènes et loges éteintes, le gouvernement autorise finalement la réouverture des lieux de culte pour le 29 novembre.

Un banc sur deux et une place sur trois

Le pasteur que je suis à Angers a reçu cette nouvelle avec surprise et un brin de malaise : comment justifier ce choix, comment accepter un rassemblement d’individus à qui l’on empêche, dans le même temps, de se réunir en d’autres lieux ?
Mais voilà : le culte nous est « rendu »… si tant est qu’on nous l’ait pris.
Le 1er dimanche de l’Avent au temple d’Angers, le culte sera donc célébré en présence de l’assemblée : un banc sur deux et une place sur trois.
Comment accueillir les 70 à 90 personnes habituées au culte dominical, dans une disposition […]

Lire la suite sur Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Ne pas oublier que la laïcité valorise l’altérité

Partiellement incomprise, la laïcité est pourtant une porte vers la compréhension de l’autre, cette altérité chère aux protestantismes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Allô pasteur ?

Le premier confinement a inspiré à notre pasteur, Nicolas Geoffroy, une idée toute simple : organiser un temps de prière et d’échange par conférence téléphonique le dimanche matin.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Bientôt une rencontre en ligne pour échanger sur le culte

Le service national de catéchèse de l’Epudf ouvre l’année les 5 et 6 février avec le webinaire national caté : « Culte pour tous et tous au culte ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestant de l’Ouest

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Protestant de l’Ouest propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Ouest et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

À partir du 1er juillet, Le Protestant de l’Ouest cesse sa parution papier. Il sera disponible en ligne gratuitement sur le site Ouest Infos.

Derniers contenus du partenaire