Scoutisme

Un foulard pour tous et toutes

Les Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France (EEUdF) lancent un défi pour renforcer leur mixité sociale, culturelle, géographique.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 7 décembre 2020

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Après avoir réalisé une étude sociologique interne pour comprendre qui sont les familles et les bénévoles qui composent notre association, le conseil d’administration des EEUdF a souhaité aller plus loin dans l’un de ses axes fondamentaux : « en marche vers les autres » ! Au travers de la Corev, la Commission recrutement et valorisation, le mouvement s’est lancé dans une démarche de défi au travers d’une ambition centrale : renforcer notre ouverture et notre mixité sociale, culturelle, géographique. L’opération Un foulard pour tous et toutes a vu le jour dans ce contexte, avec un souhait fort d’affirmer que chaque adhérente et adhérent peut être acteur et actrice d’une plus grande mixité sociale, quelle que soit sa place dans l’association !

Les objectifs 

Principalement, l’idée est d’essayer de rendre possible l’accessibilité de nos activités à des jeunes de tous horizons. Nous avons décliné cette opération au travers de trois axes principaux : la recherche de mixité au sein du monde protestant, le développement du scoutisme sur l’ensemble des territoires (et notamment au niveau du monde rural), l’accessibilité […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Le calendrier de l’Avent inversé, pour un Noël généreux

Si l’animation commerciale de Noël vous donne un peu le tournis, cette idée devrait vous plaire.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Garder du lien avec les enfants et les jeunes de nos paroisses

Se perdre de vue, rater les rendez-vous hebdomadaires ou mensuels, et le lien se dissout petit à petit. Hors de question !

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest
Temple d'Etretat

L’Église protestante unie du Havre-Etretat-Montivilliers

Au Havre, sur la rive droite de l’estuaire de la Seine, le protestantisme remonte aux origines de l’histoire protestante. C’est sur ces bases solides que l’Église protestante unie du Havre, d’Étretat et de Montivilliers s’épanouit.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants