A voir

Un Musée protestant visible que sur internet

Le site internet se présente plutôt comme un musée d’histoire avec de multiples entrées, mais ne se prétend pas exhaustif pour autant.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 25 juillet 2021

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

De nombreux musées aujourd’hui offrent des parcours virtuels de leurs collections, mais il en est un, initié par la fondation Eugène-Bersier, qui n’est visible que sur internet. C’est le Musée protestant, source importante d’information et de connaissances.

La fondation Eugène-Bersier (du nom du premier pasteur du temple parisien de l’Étoile, avenue de la Grande-Armée) est spécialisée dans l’audiovisuel protestant depuis 1983. Au départ, il s’agissait surtout de donner des outils aux paroisses disséminées, notamment pour la catéchèse. Avec l’apparition et le développement d’internet, la Fondation s’est diversifiée autour de quatre pôles d’information et de communication […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Une idée de promenade… sur les traces du protestantisme à Poitiers

La venue de Jean Calvin à Poitiers et l’importance de la communauté gagnée par ses prédications font de la ville une des toutes premières pour l’histoire du protestantisme français.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Une idée de promenade… Saumur la protestante, une mémoire à retrouver

Le signe le plus évident du protestantisme saumurois est le temple auquel conduit une rue des Païens, construit en 1840 à la limite de la vieille ville.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Et vous, vous partez où cet été ?

Pour la deuxième année consécutive, la Fédération de l’Entraide protestante (FEP) soutient les acteurs du tourisme social et solidaire touchés par la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants