Ensemble

Un tour en Israël en bus et en 36 rencontres

S’écouter, se raconter... Les participants à un voyage touristique sont devenus, en quelques jours, des frères et des sœurs.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 22 avril 2022

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Il faut dire que ce n’était pas, au départ, n’importe quel voyage : un voyage en Israël, des participants protestants, avec Bible et recueils de cantiques dans les valises ou dans les sacs à dos, c’est déjà un programme particulier. C’était promis par l’organisme organisateur : la Terre Promise, une association spécialisée dans les voyages bibliques et évangéliques.
Au retour, cela a été un voyage fabuleux, dans une contrée fabuleuse, aux paysages fabuleux, sous des ciels fabuleux, à la poursuite de textes – la Bible -, de paroles – d’Évangiles -, qui n’ont rien de fables : cette terre avait tenu ses promesses. Nous l’avons vue de nos yeux, arpentée de nos pieds. En plus nous avons écouté les paroles…
Avant même le départ, nous avions tous, ou presque, en tête et dans l’esprit, une espérance de promesse non formalisée, vague, irrationnelle, un peu enfouie mais obstinée : nous allions, peut-être ? sûrement ? nous approcher de Dieu, de son fils Jésus-Christ, du Saint Esprit. Tellement fou qu’il n’était pas question d’en souffler mot. Un non-dit, un quant-à-soi qui, paradoxalement nous […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Moins d’influence étrangère sur l’islam de France ?

La France innove dans sa gestion du culte musulman. Changement de fond ou énième réforme cosmétique ?

Un contenu proposé par Réformés

Quel sens donner au mot résurrection aujourd’hui ?

Dans le dictionnaire, c’est très simple. Mais dans notre esprit rationnel et dans notre foi, ce n’est pas toujours aussi simple.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Un culte gourmand au temple Moncoutant

Les paroissiens et paroissiennes ont expérimenté un culte café-gâteaux le 27 mars dernier. Petite explication.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast