Un weekend en famille

Un weekend en famille

Les 27 et 28 avril, parents et enfants ont été invités par le consistoire de la Charente Maritime à partager un week-end en famille à l’abbaye de Sablonceaux.

Un contenu proposé par Protestants de l'Ouest

Publié le 5 juillet 2019

La quarantaine de personnes (organisateurs, parents et enfants) ont partagé un premier repas ensemble « tiré du sac ». Le fil conducteur de cette rencontre étant un message pastoral autour de l’environnement (Psaume 104). Tout était occasion de surprises.

Chaque famille était invitée à se présenter en fabriquant un mobile à partir d’éléments trouvés dans la nature (f leurs, branches…) et d’objets. Puis ce fut le moment du Grand jeu inspiré du « Trivial Pursuit ». Chaque équipe devait le plus rapidement possible remporter les défis fixés par le jeu en matière d’environnement, recyclage , compost, chant et composition d’un bouquet. Peu avant le dîner, nous nous sommes scindés en petits groupes, animés par les pasteurs et les organisateurs, autour d’une réflexion biblique sur la création de la terre. La veillée autour de plusieurs jeux a été l’occasion de rires, de partages et de bonne entente. Après une nuit bien méritée et un petit déjeuner bien plaisant (merci Jean-Luc pour le pain frais !), ce fut le moment de lecture d’un passage de la Bible. Chacun était invité à commenter et à échanger avec toujours un bel accompagnement musical.

Une dernière surprise nous attendait avant le pique-nique qui était d’illustrer la création de l’univers au travers d’activités telles que la peinture, la pâte à modeler, le mime, le slam et un reportage photos. Les ateliers du matin ont permis d’amener le culte qui nous a réunis une dernière fois avant le départ dimanche après-midi. Quelle belle aventure riche de connaissances, de moments ludiques, de partages, de chants, de découvertes mutuelles dans l’esprit de la création et de l’amour du Seigneur. Merci à tous ceux qui ont contribué à ces deux journées suspendues hors de notre quotidien. Une bel le première expérience à renouveler !

Sur le même thème

A la découverte du protestantisme en Picardie

A la découverte du protestantisme en Picardie

Le groupe de Mémoire protestante en Orléanais a mis, le temps d’un week-end, le cap vers le nord pour découvrir le protestantisme en Picardie.

Un contenu proposé par Protestants de l’Ouest
L'été, les paroisses vous accueillent

L’été, les paroisses vous accueillent

Partout en France, les églises adaptent leurs activités pour les estivants. Zoom sur trois d'entre elles.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Oser la place publique

Oser la place publique

Le samedi 13 avril, une semaine avant Pâques, le secteur de Melle, Niort et SaintMaixent a poussé la porte du temple à la rencontre des Saint-Maxentais.

Un contenu proposé par Protestants de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants de l’Ouest

Mensuel de l’Église Protestante Unie de France, Protestants de l’Ouest propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Ouest et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire