Une aventure théologique

Une aventure théologique

Du 10 au 16 juillet avait lieu à la faculté de théologie de Montpellier le premier camp « Alternative Théologie ». Le thème : l’histoire de Noé.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 20 juillet 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Une quinzaine de participants ultra motivés, entre 18 et 33 ans. ont levé l’ancre découvrir la théologie en approfondissant ces quelques chapitres de l’histoire de Noé.

Un camp empreint de découvertes

Dans une ambiance détendue avec des temps de jeux, une balade en bateau à la découverte de Sète et de sa côte et de baignade à la mer, les participants ont redécouvert une histoire biblique qu’ils pensaient déjà connaitre. Richesse de l’Ecriture, de ses détails, de ses incohérences et découverte avec des prolongement bibliques, cinématographiques, historiques, dogmatiques et éthiques ont ainsi été au programme de la semaine presque frustrante par tout ce qu’elle a fait jaillir comme sujets.
Le camp s’est terminé le samedi par une journée d’ateliers créatifs d’où ont émergé de formidables tableaux, écrits et même une mini pièce de théâtre avant une matinée conclusive de dimanche plus cultuelle où les prières avaient été préparées par les participants.

Une dynamique menée par plusieurs intervenants

Des professeurs de l’Institut protestant de Paris […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Miracles de la musique

Des membres du dernier conseil régional PACCA ont évoqué la dimension musicale des célébrations protestantes, qui a devant elle, semble-t-il, une marge de progression. Cette dimension peut Être reliée à la présence des Jeunes au culte.

Un contenu proposé par Echanges

Le Défap célèbre ses 50 ans

Le Défap fête ce mois-ci ses 50 ans d’existence. A cette occasion, l’association organise une semaine de réflexion et d’exploration autour du thème de la mission, du 10 au 19 septembre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le plus beau des voyages c’est celui qu’on fait l’un vers l’autre

Pour le théologien Antoine Nouis, voyager, c’est renouer avec la spiritualité et se laisser surprendre par celui qui vient d'ailleurs.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quand le chant réveille les Eglises

Le Réveil qu’a connu le protestantisme n’est pas que spirituel, il est aussi musical. Le cantique vient renforcer la prédication et son message. Par Olivier Papillon, musicologue.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants