diversité

Une Bible. Des hommes

Regards croisés sur le masculin dans la Bible. « Une Bible. Des hommes » vient de paraitre aux Éditions Labor et Fides sous la direction d’Élisabeth PARMENTIER et de Denis FRICKER .

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 8 avril 2021

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Regards croisés sur le masculin dans la Bible. Ainsi se présente « Une Bible. Des hommes » qui vient de paraitre aux Editions Labor et Fides sous la direction d’Elisabeth PARMENTIER, (professeure de théologie pratique à Faculté de théologie protestante de l’Université de Genève) et de Denis FRICKER (professeur d’exégèse du Nouveau Testament à la faculté de théologie catholique de Strasbourg dont il est aussi le doyen).

C’est un travail collaboratif. A la fin de l’ouvrage figure le profil de chacun des 21 contributeurs. En une quinzaine de lignes sont décrits leurs engagements, leurs domaines de recherches et leurs principales publications.

Leur grande diversité explique la richesse du livre : des hommes et des femmes, du Canada ou de pays européens et africains, des catholiques et des protestants d’appartenance ecclésiale différente, des universitaires, des prêtres et des pasteurs….

Ils écrivent en duo ou trio de confessions et de sexes différents, poussés à dialoguer et à creuser davantage encore les Écritures.

 

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

Suivi des accords de Reuilly

Le Comité de suivi des Accords de Reuilly s’est réuni virtuellement le 5 mars dernier. Il encourage la mise en œuvre de cet accord de reconnaissance mutuelle signé par les Eglises luthérienne et réformée de France et les Eglises anglicanes du Royaume-Uni.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’Église et sa mission

En 2021, les synodes régionaux vont préparer les synodes nationaux 2022-24 ayant pour thème « Quels ministères pour participer à quelle mission, pour laisser advenir quelle Église ? »

Un contenu proposé par Réveil

La révolution numérique

L’arrivée dans les foyers des nouvelles technologies n’est pas nouvelle. Pourtant l’Église était restée très à l’écart, conservant un mode de fonctionnement présentiel.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Maintenir le lien avec les détenus

En ces temps, mon ministère d'aumônier d’établissement pénitentiaire est, comme d’autres, affecté par les mesures sanitaires avec plus ou moins de souplesse selon les directeurs d’établissement.

Un contenu proposé par Réveil