Une célébration de réconciliation entre protestants et catholiques

Le 11 mars dernier, protestants et catholiques se sont réunis à l’Église St-Michel d'Hildesheim en présence de la chancelière allemande Angela Merkel.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 13 mars 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Intitulée « Guérir les mémoires » et initiée par l’Église évangélique réformée d’Allemagne et la Conférence des évêques allemands, cette commémoration était l’un des points d’orgue du jubilé des 500 de la Réforme.

Au cours de la célébration, les blessures du passé-qui parfois persistent à ce jour-ont été nommées et une demande de pardon faite à Dieu. Ce signe public de réconciliation, après des siècles de séparation, a été favorisé par un rapprochement œcuménique entre les deux Églises au cours des dernières décennies: aujourd’hui, elles s’apprécient mutuellement. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Servir l’Église ensemble !

S’investir en couple au service de l’Église ajoute une dimension à la vie conjugale. Servir à deux c’est donner, mais c’est surtout recevoir!

Un contenu proposé par Family

Prendre soin des pauvres : plus qu’un engagement, un mandat biblique

Patrice Kaulanjan est un chrétien aux multiples casquettes : mari, père, pasteur, professeur, président du Centre Evangélique. Entretien.

Un contenu proposé par Blog du Sel

« La famille chevillée au cœur », une vie passionnante

Dans son livre Françoise Gadreau-Caron raconte son parcours de vie de famille d’accueil pour plus de 80 enfants à présidente de la fédération nationale des Associations familiales protestantes.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Un combat jamais fini

L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef du Cep, pour le numéro d'avril 2021.

Un contenu proposé par Le Cep