Une célébration de réconciliation entre protestants et catholiques

Le 11 mars dernier, protestants et catholiques se sont réunis à l’Église St-Michel d'Hildesheim en présence de la chancelière allemande Angela Merkel.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 13 mars 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Intitulée « Guérir les mémoires » et initiée par l’Église évangélique réformée d’Allemagne et la Conférence des évêques allemands, cette commémoration était l’un des points d’orgue du jubilé des 500 de la Réforme.

Au cours de la célébration, les blessures du passé-qui parfois persistent à ce jour-ont été nommées et une demande de pardon faite à Dieu. Ce signe public de réconciliation, après des siècles de séparation, a été favorisé par un rapprochement œcuménique entre les deux Églises au cours des dernières décennies: aujourd’hui, elles s’apprécient mutuellement. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Soutenir les projets des Églises protestantes en France

Une donation a donné naissance à l’association FLAM. Son directeur, Gilles Camincher, répond à nos questions.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Hillsong, l’Église qui ne vieillit jamais

L’Église Hillsong adapte sa doctrine aux jeunes en proposant des cultes aux allures de concert de rock. Elle n’en reste pas moins ultra conservatrice.

Un contenu proposé par

Pour 2020, retour aux vraies valeurs de Noël ?

Dans une tribune publiée fin septembre, les deux Nobel d’économie 2019, le couple marié Esther Duflo et Abhijit Banerjee, ont proposé un confinement début décembre pour fêter Noël en famille.

Un contenu proposé par Family

Que chacun s’exprime !

L'édito du numéro d'automne de Présence, le journal de la Mission populaire évangélique de France, dont le dossier de Une est "Racisme, nouveaux mots pour anciens maux".

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast