Une église s’engage pour la Course des Héros 2019 !

Une église s’engage pour la Course des Héros 2019 !

Marie-Noëlle, déléguée du SEL, a décidé d’embarquer son église de Nogent-sur-Oise dans le projet de la Course des Héros… Témoignage.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 6 avril 2019

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Pourquoi avoir décidé de participer à la Course des Héros ?

• Les coureurs : C’est Marie-Noëlle (Mano) qui nous en a parlé en premier. On a compris que l’on ne va pas courir tout seul, mais soit avec papa, soit avec maman, et l’idée était sympa.
• Mano : Je connaissais déjà un peu la Course des Héros mais je n’y avais pas plus prêté attention que cela. Lorsque j’ai organisé l’an dernier le culte SEL, le thème était “Faire le bien et bien le faire”. Plusieurs propositions d’agir ont été faites à l’assemblée ; l’une d’entre elles était de participer à la Course des Héros. Une personne de l’église l’avait déjà faite l’an dernier et était prête avec d’autres adultes ou jeunes, de l’organiser en juin 2019. Toute l’église a participé pour que 2 adultes et 2 jeunes de l’église puissent s’inscrire à cette course.

Pourquoi le faire pour le SEL ?

Les coureurs : C’est une association que l’on connaît bien à l’église de Nogent-sur-Oise. On fait chaque semaine une offrande “spéciale culte des enfants” pour aider d’autres enfants avec les tickets-repas.
• Mano : En tant que déléguée du SEL, cela est apparu tout naturel. Pour les enfants et les jeunes de l’église, c’est important de donner du sens à ce projet à travers une association dont ils entendent parler régulièrement.

Lire la suite sur Blog du Sel

Sur le même thème

« Le parrainage est un moyen concret d’aimer les autres »

« Le parrainage est un moyen concret d’aimer les autres »

Acteur du spectacle « Jésus, le don d’une vie », Benjamin Kaulanjan est également le parrain de Poei, une petite thaïlandaise de trois ans. Il témoigne ici des raisons qui les ont poussés, lui et son épouse, à parrainer.

Un contenu proposé par Blog du Sel
« Les villageois de Baobila », jeu de société solidaire

« Les villageois de Baobila », jeu de société solidaire

« Les villageois de Baobila », c’est le nouveau jeu de société du SEL qui sensibilise aux questions de pauvreté. Découvrez l’histoire derrière le jeu…

Un contenu proposé par Blog du Sel

Pourquoi ils participent à la “Course des héros 2018”

Près de 50 coureurs sont déjà engagés cette année pour la Course des Héros 2018 qui aura lieu à Paris et à Lyon le dimanche 17 Juin 2018. Pourquoi participent-ils à cette course et soutiennent-ils le SEL ? Témoignages.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants