Une exposition mondiale des 500 ans de la Réforme à Wittenberg

C'est le président allemand Frank-Walter Steinmeier qui inaugurera cet espace commémoratif animé autour de la Réforme.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 19 mai 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’exposition mondiale «Les portails de la liberté» organisée à l’occasion des 500 ans de la Réforme ouvre ses portes le 20 mai à Wittenberg (Allemagne). C’est le président allemand Frank-Walter Steinmeier qui inaugurera cet espace commémoratif animé de la Réforme.

Sept espaces de portails de la liberté, quatre-vingt exposants, animeront seize semaines de rencontres, de partage et d’exposition dans la ville où le Réformateur Luther a vécu. Il y sera question de spiritualité, de la jeunesse, de la justice-paix-et protection de l’environnement, d’œcuménisme, entre autres, avec une question: comment pouvons-nous être à notre tour des réformateurs pour notre avenir commun. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Des cultes en souvenir des personnes décédées ?

Des cultes pour se souvenir de nos défunts

Depuis quelques années, se célèbrent un peu partout des cultes en souvenir des personnes décédées durant l’année. Explications.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Fêter simplement Noël

Fêter simplement Noël

Pas besoin de dépenser des fortunes pour célébrer simplement l'esprit de Noël. Il faut par contre accepter de prendre le temps, avoir de l’imagination, de la patience et de l’amour.

Un contenu proposé par
Temple d'Etretat

L’Église protestante unie du Havre-Etretat-Montivilliers

Au Havre, sur la rive droite de l’estuaire de la Seine, le protestantisme remonte aux origines de l’histoire protestante. C’est sur ces bases solides que l’Église protestante unie du Havre, d’Étretat et de Montivilliers s’épanouit.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses