Une pièce commémorative pour les 500 ans de la Réforme

Depuis le 26 janvier, les collectionneurs suisses peuvent se procurer la pièce commémorative des 500 ans de la Réforme.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 31 janvier 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Emise par la Monnaie fédérale Swissmint, cette pièce de 20 francs en argent est à l’effigie de Jean Calvin et Huldrych Zwingli. Ce sont ces deux Réformateurs qui ont relayé en Suisse la Réforme initiée en Allemagne par le moine Martin Luther.

Initiative de la Monnaie fédérale Swissmint en collaboration avec le graphiste Ben Pfäffli et la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), cette pièce commémorative a été remise par le Conseiller fédéral Johann Schneider-Amman au président de la FEPS, Gottfried Locher, lors d’une cérémonie officielle début janvier. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Le Défap, 50 ans de rencontres par-delà les frontières

Tout au long de l’année 2021, le Défap célèbre ses 50 ans, avec en point d’orgue des journées portes ouvertes du 10 au 19 septembre, à Paris, qui permettront notamment des rencontres avec d’anciens envoyés.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Formation continue des pasteurs

La Communion protestante luthéro-réformée (CPLR), organise la formation continue des pasteurs. Voici le nouveau programme en cette rentrée.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’invité de la FPF : le pasteur Arnaud Jeuch

Entretien avec Arnaud Jeuch, pasteur de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF), à Marseille.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Un temple ouvert aux expositions

L’Église protestante unie de Vernoux-Chalencon a ouvert ses portes pour accueillir une exposition sur la vie des abeilles.

Un contenu proposé par Réveil