Une pièce commémorative pour les 500 ans de la Réforme

Depuis le 26 janvier, les collectionneurs suisses peuvent se procurer la pièce commémorative des 500 ans de la Réforme.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 31 janvier 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Emise par la Monnaie fédérale Swissmint, cette pièce de 20 francs en argent est à l’effigie de Jean Calvin et Huldrych Zwingli. Ce sont ces deux Réformateurs qui ont relayé en Suisse la Réforme initiée en Allemagne par le moine Martin Luther.

Initiative de la Monnaie fédérale Swissmint en collaboration avec le graphiste Ben Pfäffli et la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), cette pièce commémorative a été remise par le Conseiller fédéral Johann Schneider-Amman au président de la FEPS, Gottfried Locher, lors d’une cérémonie officielle début janvier. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

L’association évangélique Vie et Lumière annule son rassemblement

Prévue du 15 au 23 août, la Convention nationale de ces tsiganes évangéliques devait leur permettre d’élire leur nouveau président et de renouveler leur conseil d’administration.

Un contenu proposé par

L’heure du premier bilan des églises en Île-de-France

Alors que la région sort de six mois d’une torpeur induite par la pandémie puis les vacances, il est temps de faire les comptes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Qui gardera les enfants ?

Je perçois la différence entre ce que nous vivons et un vieux modèle pastoral, où le pasteur était dévoué entièrement à son ministère, et comptait sur son épouse pour prendre soin des enfants.

Un contenu proposé par Servir ensemble

L’Assemblée du Désert 2020 annulée

Le grand rendez-vous annuel protestant devait se tenir le 6 septembre, sur le site du musée du Désert, à Mialet, dans le Gard.

Un contenu proposé par Évangeliques.info