Une pièce commémorative pour les 500 ans de la Réforme

Depuis le 26 janvier, les collectionneurs suisses peuvent se procurer la pièce commémorative des 500 ans de la Réforme.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 31 janvier 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Emise par la Monnaie fédérale Swissmint, cette pièce de 20 francs en argent est à l’effigie de Jean Calvin et Huldrych Zwingli. Ce sont ces deux Réformateurs qui ont relayé en Suisse la Réforme initiée en Allemagne par le moine Martin Luther.

Initiative de la Monnaie fédérale Swissmint en collaboration avec le graphiste Ben Pfäffli et la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), cette pièce commémorative a été remise par le Conseiller fédéral Johann Schneider-Amman au président de la FEPS, Gottfried Locher, lors d’une cérémonie officielle début janvier. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Faut-il un homme ou une femme providentiels ?

Ce dimanche de premier tour de l’élection présidentielle coïncide avec le jour des Rameaux qui pour les chrétiens rappelle l’entrée de Jésus à Jérusalem. Ce jour-là, Jésus est salué comme un héros libérateur par le peuple juif qui subissait l’oppression Romaine… et quelques jours plus tard, il est crucifié par cette même foule.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Roger et Philippe, mariés au temple Saint-Guillaume de Strasbourg

Catholique pratiquant et engagé, Roger Roth souhaitait officialiser son amour avec Philippe Genitrini devant Dieu. C’est finalement le pasteur du temple de Saint-Guillaume qui a accepté de les unir lors d’une vraie cérémonie.

Un contenu proposé par Réforme

Pierre et Hélène Gagnier, Justes parmi les Nations

Le 1er mai prochain, le Centre Protestant de Rencontre de Nice prendra le nom de Centre Pierre et Hélène Gagnier, Justes parmi les Nations.

Un contenu proposé par Echanges

Écouter, c’est témoigner

En paroisse ou ailleurs, l’accompagnement d’une personne se vit souvent à travers l’écoute, un mot fourre-tout que chacun façonne à sa manière.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast