Cap au large

Une Semaine sainte en Andalousie

Direction plein sud, pour un périple d’une semaine en Andalousie. Fait du hasard, cette semaine-là était la Semaine sainte…

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 20 avril 2020

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Mon mari et moi n’avions pas calculé d’aller en Espagne en pleine Semaine sainte et nous ne nous attendions pas à ce que nous allions voir, malgré les commentaires et les quelques photos de notre guide touristique.
Nous avions opté pour le tout transport en commun. Dans le car nous amenant de l’aéroport à Séville, un aimable Espagnol, entendant nos interrogations sur notre destination, nous a pris en charge. Il nous a laissés au coin d’une rue. Nous étions dans la bonne direction.

Des pasos richement décorés

Et c’est là qu’au détour d’une avenue nous sommes tombés sur notre première procession. Une plateforme (paso), sur laquelle trônaient deux sculptures en bois grandeur nature, dominait une foule compacte. L’une représentait Jésus portant une croix et l’autre l’aidait à la porter. Le paso était porté à dos d’homme. Un orchestre accompagnait le cortège. Le temps de prendre une photo et nous avons quitté rapidement cette foule dense.
Tous les matins, nous partions à pied rejoindre l’hypercentre de […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

En quoi consiste le repos de Dieu ?

Sortir et façonner le monde à partir du chaos primordial, ça n’a l’air de rien, mais c’est un sacré travail !

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Un café fraternel à Royan

Une rencontre interreligieuse inédite a vu le jour à Royan avec les communautés musulmane, protestante et catholique sur le principe de trois échanges autour d’un café.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

L’espace Kelo Mad poursuit sa mission

Le projet à Pontivy a toujours eu pour objectif de privilégier une rencontre avec le Christ vivant pour ceux qui ont soif.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Gouvernance de l’Église, des évolutions nécessaires

Dans un environnement où les modes de communication se sont profondément diversifiés, il semble nécessaire d’inventer des aménagements pour redonner du dynamisme à l’Église.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast