Une soirée de débat et un petit-déjeuner au programme du Forum

Une soirée de débat et un petit-déjeuner au programme du Forum

Un mois après sa troisième convention, Le Forum de Regardsprotestants poursuit ses rendez-vous, lundi 14 décembre au soir et mardi 15 au matin.

Un contenu proposé par Forum protestant

Publié le 8 décembre 2015

Lundi 14 décembre, de 19h à 22h30 à l’Institut pratique de théologie (83 boulevard Arago, métro Saint-Jacques), poursuite des « Improvisations protestantes » avec le sociologue, militant syndicaliste et membre fondateur de l’association altermondialiste Attac Christophe Aguiton. Le thème : « Climat, le jour d’après ». Un débat à chaud, sans conférence, ni exposé, organisé par l’Atelier protestant et Le Forum. Participation libre.

Le lendemain, mardi 15 décembre de 8h à 10h à la brasserie « Le Chien qui fume » (33 rue du Pont-Neuf, métro Châtelet), nouveau rendez-vous des « Petit-déjeuners du Forum », avec le directeur de recherche à l’EHESS, spécialiste du Moyen-Orient et de la question kurde Hamit Bozarslan. Le thème : « Daech, Turquie, Moyen-Orient, les effondrements en cours ». Un exposé suivi de questions réponses avec l’assistance. Participation libre.

Dans la même rubrique...

Le témoignage d’une migrante albanaise

Fabrice Henriot reçoit Alketa Kodra, immigrée d’Albanie, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Semnoz
"Tu seras rencontreur d'homme"

« Tu seras rencontreur d’Homme »

Sur près d’un siècle, cette autobiographie dresse l’itinéraire surprenant d’un protestant genevois, Yves Oltramare.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Dans les coulisses de Croire et Vivre

Dans les coulisses de Croire et Vivre

Venus de près ou de loin, les membres du comité de rédaction se retrouvent chaque mois pour une rencontre riche en partages…

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Forum protestant

Forum protestant (anciennement Forum de Regardsprotestants) est un cercle de réflexion d’intellectuels initié par le philosophe Olivier Abel qui a pour ambition de faire entendre la voix des protestants sur les sujets qui traversent la société française. Ses thématiques de travail sont multiples : économie, médecine, éthique, écologie ou vivre ensemble. Il organise une convention annuelle à l’automne.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants