édito

Usé mais remotivé

Cette crise sanitaire commence ou a même déjà bien entamé notre patience. L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef du Cep, pour le numéro de février 2021.

Un contenu proposé par Le Cep

Publié le 2 février 2021

Auteur : Nicolas Boutié

Lire directement l’article sur Le Cep

Pour réaliser Le Cep, tous les mois, il faut réunir le comité de rédaction, rencontrer du monde pour un « Rencontre avec » ou un « Reportage », participer à un culte ou un événement local, se réunir entre rédacteurs des différents journaux de la presse protestante régionale, enregistrer une émission de radio. En gros sur deux mois, c’est le voyage et le dialogue qui composent le journal. Montpellier, Nîmes, bord de mer, hauteurs cévenoles, Avignon, Paris et même parfois Lyon…

Tous ces paysages ont pour l’instant disparu. Tous ces voyages, ces rencontres, ces visites de lieux d’actions et de vie sont interrompus. Derrière un écran lumineux, je dois maintenant mettre des lunettes pour rencontrer mes interlocuteurs. Si je me déplace, c’est pour visiter des lieux vides. J’ai l’impression de brosser le portrait d’un monde un peu […]

Lire la suite sur Le Cep

Dans la même rubrique...

L’Escale n° 2 vous accueille !

L’Escale n°2 propose maintenant son espace d’accueil, d’écoute, de lecture de la Bible et de prière dans le 11e arrondissement. Christian Tanon, pasteur retraité de l’EPUdF mais toujours très actif dans l’Église, préside l’association (loi de 1901) qu’il a créée.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Une coopérative alimentaire au service du mieux manger

Depuis janvier, le Jardin du Temple Neuf à Strasbourg propose des produits bio, locaux et issus du commerce équitable. Créée par la paroisse, cette coopérative est ouverte à tous.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Oser l’évangélisation ?

Est-il encore possible aujourd'hui d’évangéliser sans être taxé de prosélytisme?

Un contenu proposé par Réformés

Le Réconfort, au creux des angoisses

Dès son jeune âge, Robin Reeve a toujours éprouvé des angoisses. Mais elles ont perdu leur pouvoir oppressif, depuis que Robin a choisi de suivre le Christ.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Cep

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Cévennes-Languedoc-Roussillon et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants