édito

Usé mais remotivé

Cette crise sanitaire commence ou a même déjà bien entamé notre patience. L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef du Cep, pour le numéro de février 2021.

Un contenu proposé par Le Cep

Publié le 2 février 2021

Auteur : Nicolas Boutié

Lire directement l’article sur Le Cep

Pour réaliser Le Cep, tous les mois, il faut réunir le comité de rédaction, rencontrer du monde pour un « Rencontre avec » ou un « Reportage », participer à un culte ou un événement local, se réunir entre rédacteurs des différents journaux de la presse protestante régionale, enregistrer une émission de radio. En gros sur deux mois, c’est le voyage et le dialogue qui composent le journal. Montpellier, Nîmes, bord de mer, hauteurs cévenoles, Avignon, Paris et même parfois Lyon…

Tous ces paysages ont pour l’instant disparu. Tous ces voyages, ces rencontres, ces visites de lieux d’actions et de vie sont interrompus. Derrière un écran lumineux, je dois maintenant mettre des lunettes pour rencontrer mes interlocuteurs. Si je me déplace, c’est pour visiter des lieux vides. J’ai l’impression de brosser le portrait d’un monde un peu […]

Lire la suite sur Le Cep

Dans la même rubrique...

L’inventivité pour la Nativité

Les mesures sanitaires en décembre, limitant la taille des assemblées dans les lieux de culte, ont obligé les uns et les autres à chercher des idées nouvelles. Cela était particulièrement vrai dans l’Église de Savoie qui couvre le département entier.

Un contenu proposé par Réveil

Assassinat d’Éric de Putter : non-lieu de la justice française

L’enseignant et théologien français, envoyé par le Service protestant de mission, avait été assassiné au Cameroun le 8 juillet 2012.

Un contenu proposé par Réforme

« Connaître et faire connaître Christ, c’est le fondement quand tout s’écroule »

Pasteur et implanteur d’Église à Paris, Edouard Nelson est tragiquement décédé l’été dernier à l’âge de 45 ans. Son dernier livre vient d’être publié. Entretien avec son épouse Laura Nelson.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Les éclaireuses, grandes oubliées de l’aventure du scoutisme

Le projet des Astrales propose de sensibiliser les membres des mouvements scouts en mettant en valeur la contribution des femmes à l’histoire du scoutisme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Cep

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Cévennes-Languedoc-Roussillon et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire