Vers l’avenir

Vers l’avenir

C’est officiel : Le Cep, Échanges et Réveil se sont regroupés au sein d’Olivétan. Découvrez l'édito de rentrée du journal Le Cep.

Un contenu proposé par Le Cep

Publié le 5 septembre 2019

Auteur : Nicolas Boutié

Lire directement l’article sur Le Cep

Notre collaboration déjà forte et ancienne trouve là son parachèvement. Ne vous inquiétez pas, votre journal régional ne subira aucune mutation. Valérie Tortosa qui jusqu’à présent était la secrétaire exclusive du Cep, devient responsable des abonnements et de la publicité au sein d’Olivétan. Nous souhaitons à Valérie plein de joies et de satisfactions dans la découverte de ce nouveau poste.

Au niveau du journal, Hélène Walter, de Montpellier, gèrera désormais vos abonnements ou réabonnements.

Le plus gros changement a lieu au niveau de la direction du journal. Serge Raspaud a laissé sa place à Maïa Ribeiro qui devient la directrice régionale du Cep. Vous pourrez mieux faire connaissance avec elle dans la rubrique Rencontre avec.

Je profite de cet édito de rentrée pour dire un immense merci à Serge pour son engagement (quinze années) au service du Cep. Tu as vu, cher Serge, défiler plusieurs rédacteurs pasteurs. Tu as convaincu le conseil d’administration et le conseil régional de m’embaucher voilà plus de trois ans pour occuper ce poste, alors que je n’étais pas pasteur. Tu es venu me chercher sur les marches du presbytère de Lédignan. Tu as participé à ce nouvel élan que prend notre journal.

Permets-moi ici de te dire merci. Merci pour […]

Lire la suite sur Le Cep

Dans la même rubrique...

En faisant confiance à Dieu, je me sens libre

Entretien avec Nathalie Schnœbelen, directrice de communication de l’Eglise de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

De l’autre côté des murs

Jacques Hautbois et Karine Lusseau sont aumôniers au centre de détention de Nantes. Ils témoignent sur leur engagement.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Êtes-vous informés sur la discrimination pour motif religieux ?

Patrick Victor, directeur de l'ONG Portes Ouvertes est l'invité de 5 colonnes à Une. Il évoque les situations de discrimination pour motif religieux dans le monde et propose un tour d'horizon des actions de Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Église protestante unie : un synode en deux temps

Pour cette seconde année marquée par la Covid-19, le synode de l’Église protestante unie de France est organisé en deux temps. Une première session jeudi 13 mai et une seconde en octobre.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Cep

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Cévennes-Languedoc-Roussillon et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire