Vers l’avenir

Vers l’avenir

C’est officiel : Le Cep, Échanges et Réveil se sont regroupés au sein d’Olivétan. Découvrez l'édito de rentrée du journal Le Cep.

Un contenu proposé par Le Cep

Publié le 5 septembre 2019

Auteur : Nicolas Boutié

Lire directement l’article sur Le Cep

Notre collaboration déjà forte et ancienne trouve là son parachèvement. Ne vous inquiétez pas, votre journal régional ne subira aucune mutation. Valérie Tortosa qui jusqu’à présent était la secrétaire exclusive du Cep, devient responsable des abonnements et de la publicité au sein d’Olivétan. Nous souhaitons à Valérie plein de joies et de satisfactions dans la découverte de ce nouveau poste.

Au niveau du journal, Hélène Walter, de Montpellier, gèrera désormais vos abonnements ou réabonnements.

Le plus gros changement a lieu au niveau de la direction du journal. Serge Raspaud a laissé sa place à Maïa Ribeiro qui devient la directrice régionale du Cep. Vous pourrez mieux faire connaissance avec elle dans la rubrique Rencontre avec.

Je profite de cet édito de rentrée pour dire un immense merci à Serge pour son engagement (quinze années) au service du Cep. Tu as vu, cher Serge, défiler plusieurs rédacteurs pasteurs. Tu as convaincu le conseil d’administration et le conseil régional de m’embaucher voilà plus de trois ans pour occuper ce poste, alors que je n’étais pas pasteur. Tu es venu me chercher sur les marches du presbytère de Lédignan. Tu as participé à ce nouvel élan que prend notre journal.

Permets-moi ici de te dire merci. Merci pour […]

Lire la suite sur Le Cep

Dans la même rubrique...

Présidentielle : l’Église protestante unie de France met en garde contre le RN

Après la Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, c’est au tour de l’Église protestante unie de France d’appeler “à faire barrage aux propositions du Rassemblement national”.

Un contenu proposé par Réforme

“30 personnalités queer de l’Antiquité jusqu’au XXe siècle”

L’église protestante Saint-Guillaume, à Strasbourg, accueille cette exposition itinérante de portraits de personnalités connues et queer. Elle est visible jusqu’au 20 juin.

Un contenu proposé par Réforme

Message de Pâques

En ce Dimanche de Pâques et dans la joie du Christ ressuscité, retrouvez le message de la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l'Eglise protestante unie de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

On ne voulait pas de moi

Abandonnée, moquée et rejetée, c’est à l’Église que Valentina trouve un foyer. Récit.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Cep

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Cévennes-Languedoc-Roussillon et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast