Vive l'AG !
Vie locale

Vive l’AG !

Le mois de mars est traditionnellement le mois des assemblées générales dans notre Église...

Un contenu proposé par Echanges

Publié le 2 mars 2020

Lire directement l’article sur Echanges

Par Christian Barbéry, pasteur à Grasse-Vence, conseiller régional

Le mois de mars est traditionnellement le mois des assemblées générales dans notre Église et le Conseil régional est attentif à ce que ce temps fort de notre vie d’Église se passe au mieux, tant sur plan du respect des articles de la Constitution de l’Epudf que sur le plan spirituel. L’assemblée générale est en effet un moment de bilan, un moment de rencontre entre le passé et l’avenir. C’est aussi cette année un moment d’élections puisque nous devons élire ou réélire les membres de nos Conseils presbytéraux.

Nous avons la chance d’avoir hérité de la Réforme le principe du sacerdoce universel – rappel que nous sommes tous appelés à servir Dieu et notre prochain. Cette manière de servir l’Église nous semble évidente et pourtant nous devons sans cesse nous […]

Lire la suite sur Echanges

Dans la même rubrique...

Mort et vie de l’écologie au sein du protestantisme français

Pasteur et chargé de mission pour la justice climatique de l’UÉPAL, Jean-Sébastien Ingrand retrace la longue et difficile maturation des questions écologiques dans le protestantisme français.

Un contenu proposé par Forum protestant

Marc de Bonnechose, nouveau directeur de Paroles Protestantes Paris

Sa vision ne se limite pas à assurer la rédaction du journal. Il souhaite élargir la communication aux nouveaux outils sans perdre de vue les outils traditionnels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Consistoire Dordogne : un protestantisme historique

Entre Libourne et Bergerac, en longeant les berges de la Dordogne, nous traversons le Pays Foyen et de la Moyenne Dordogne. Rencontre avec les protestants locaux, installés en zone rurale.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

S’investir pendant le confinement

Etudiante en médecine, Lucile Jallifier a fait partie des nombreux bénévoles appelés pour soutenir les services sanitaires auprès des populations en difficulté.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Echanges

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Echanges propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Provence-Côte d’Azur-Corse et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram