Musique

Vivez un culte artistique avec Crescendo

Crescendo propose de venir dans les Églises locales pour organiser des cultes artistiques en mettant les paroissiens et paroissiennes à contribution.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 21 mai 2021

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Crescendo est un mouvement de musiciens chrétiens professionnels classiques et jazz fondé en 1985 à Bâle (Suisse) par Beat (germaniste, théologien et pasteur) et Airi (psychologue) Rink, qui en sont les directeurs internationaux. Leur travail auprès des étudiants les a éveillés aux besoins spécifiques des musiciens en matière de foi. Ce mouvement est aujourd’hui présent sur les cinq continents. De nombreuses activités internationales sont organisées pour faire résonner cet appel de manière universelle.

Une mission destinée aux musiciens professionnels 

En 2005, Verena Dietrich, pianiste et professeure de piano en région parisienne fonde Crescendo France, qui est un département d’Agapé, membre de la Fédération protestante de France. Crescendo France a deux missions complémentaires. Parce que la vie professionnelle d’un musicien est parfois peu compatible avec une vie d’Église suivie, Crescendo France anime […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Des musiques à écouter en mai

Une sélection proposée par le mensuel régional Le Protestant de l'Ouest.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Art poétique du haïku biblique

Et si le haiku, ce très court poème était un moyen efficace de ne retenir du texte biblique que son aspect qui frappe au sens propre ?

Un contenu proposé par Forum protestant

Eloge au temps

Le temps est sans doute l’un des plus grands mystères auxquels l’homme est confronté.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants