Week-end mondial de prière pour les enfants en danger
Action

Week-end mondial de prière pour les enfants en danger

Chaque année, le SEL relaie le week-end mondial de prière pour les enfants en danger. 4 raisons pour y participer.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 14 mai 2021

Auteur : Daniel Hillion

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Chaque année, le SEL relaie le week-end mondial de prière pour les enfants en danger. Organisé par le réseau chrétien VIVA, il a lieu le premier week-end de juin.

Voici 4 raisons pour y participer.

Première raison : parce qu’il s’agit des enfants en danger

L’Engagement du Cap, texte issu du troisième congrès de Lausanne, affirme :

« Tous les enfants sont menacés. Sur les deux milliards d’enfants dans notre monde, la moitié est menacée par la pauvreté. Et des millions sont aussi menacés par la prospérité : les enfants des pays riches et sûrs ont tout ce qu’il faut pour vivre, mais sans raison de vivre. »

Dans les actions que le SEL soutient pour lutter contre la pauvreté, les enfants sont parmi les premiers bénéficiaires : dans les programmes de parrainage et dans les projets Ticket-Repas en particulier. Mais bien des projets de développement bénéficient aussi directement ou indirectement à des enfants.

Compassion International, avec qui le SEL collabore pour le parrainage d’enfants, souligne le caractère stratégique du travail parmi les enfants :

« En fin de compte, des enfants transformés transforment leur famille et des familles transformées transforment leur communauté. »

Il nous faut prendre les enfants au sérieux, comme le dit […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Vous pourriez aimer aussi

Prendre soin des pauvres : plus qu’un engagement, un mandat biblique

Prendre soin des pauvres : plus qu’un engagement, un mandat biblique

Patrice Kaulanjan est un chrétien aux multiples casquettes : mari, père, pasteur, professeur, président du Centre Evangélique. Entretien.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Coronavirus : 1 an après

Coronavirus : 1 an après

En 2020, le monde tout entier a été bouleversé. Pourtant, durant cette année difficile, on a pu observer d’incroyables élans d’amour et de générosité !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Prêcher l’amour du prochain pauvre et le mettre en pratique

A l’occasion de la Journée du SEL, Daniel Hillion, directeur des études au SEL, a questionné plusieurs pasteurs et théologiens sur la question de l’amour du prochain.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants