La BD chrétienne est aussi récompensée à Angoulême

La BD chrétienne est aussi récompensée à Angoulême

2017 marque la trentième édition du festival de la BD chrétienne à Angoulême. L'occasion de suivre et de revenir sur les auteurs chrétiens qui ont marqué le festival.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 20 janvier 2017

Auteur : Margot Dimitrov-Durand

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Organisée chaque année par le diocèse d’Angoulême, cette initiative est un moyen d’évangéliser les 200 000 visiteurs du festival international de BD qui pourraient pousser la curiosité d’entrer dans l’une des églises de la ville.

Qu’elles soient catholiques, réformées ou évangéliques, les églises de la ville forment un partenariat œcuménique pour présenter expositions et animations dans leurs murs. Ainsi la cathédrale située place Saint Pierre organise entre autres une exposition autour de l’ouvrage original Bible, les récits fondateurs de Serge Bloch et Fréderic Boyer, édité par Bayard (objet d’un précédent article du blog Librairie protestante).

Tandis que le temple réformé célèbre l’année Luther en BD avec une exposition D’un Martin à l’autre : de Luther à Martin Luther King, deux lanceurs d’alerte d’hier et d’aujourd’hui. La bande dessinée Martin Luther, lanceur d’alerte, éditée par la Maison de la Bible fait partie de la sélection du prix œcuménique qui sera remis le 26 janvier à 15 heures à l’église Saint-Martial. […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

Rencontre avec le dessinateur Cosey

Cosey sera à l’honneur lors du festival de la bande dessinée d’Angoulême du 25 au 28 janvier 2018. Le dessinateur, qui a reçu le grand prix en 2017, est l'invité d'Emmanuelle Klein dans Oxebo.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Jésus : l’encyclopédie

Joseph Doré présente son ouvrage paru aux éditions Albin Michel.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Allumer le feu » de Johnny Hallyday

En nous quittant le 6 décembre dernier, Johnny Hallyday laisse un généreux répertoire qui regorge de références spirituelles. Analyse d'une de ses chansons emblématiques par Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la librairie 7ici

Chaque semaine, deux recensions de livres récemment parus, rédigés par les blogueurs du Club lecteurs de la librairie.

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants