Lettre à ma belle-fille catholique pour lui expliquer le protestantisme

Qu'est ce qui différencie le protestantisme du catholicisme ? Quelles sont les spécificités du protestantisme ? C'est ce que propose d'expliquer Antoine Nouis dans son nouveau livre.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 6 décembre 2016

Après le succès du livre « Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne », Antoine Nouis propose cette fois de rendre accessible les spécificités de la foi protestante, et ce qui la différencie du catholicisme. Il retrace en même temps l’implantation puis l’histoire du protestantisme en France et son importance, souvent méconnue. Enfin, il montre l’actualité et la pertinence de la foi protestante, ses points de convergences et parfois de divergences avec la tradition catholique, et comment les deux traditions peuvent se nourrir l’une de l’autre. Un livre court, clair et brillant, qui donne un éclairage nouveau sur le protestantisme contemporain.

Antoine Nouis a été durant plus de vingt ans pasteur de l’Eglise réformée de France. Auteur de plusieurs livres sur la spiritualité et la pensée protestante, dont les remarqués « Un catéchisme protestant » (Olivétan, 20112) et « Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne » (Labor et Fides, 2010), il est aujourd’hui journaliste à l’hebdomadaire « Réforme ».

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

 

Commentaires

Dans la même rubrique...

Eugénie Bost, femme de cœur, de tête et de foi

L'histoire d'une femme de tête qui a consacré sa vie à seconder son mari, John Bost, qu’elle aimait et admirait.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Paris curieux, Paris mystérieux

Dans Dialogue sur l'histoire, Nicolas Mietton reçoit Clémentine Portier-Kaltenbach pour son livre « Les secrets de Paris illustrés ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Au commencement était… la soie !

Du négoce de la soie à la banque, quelques centaines d'années les séparent ! Grande famille nîmoise, les André se fixeront à Paris au début du XIXe siècle. Le dernier de ses descendants laissera ses collections et son nom au Musée Jacquemart-André.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire