Donald Trump vainqueur grâce aux évangéliques ?

Donald Trump vainqueur grâce aux évangéliques ?

Les chrétiens évangéliques blancs ont été 81% à donner leur voix à Donald Trump, selon les sondages à la sortie des bureaux de vote.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 novembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les réserves émises par de nombreux évangéliques durant la campagne n’ont semble-t-il rien changé. Donald Trump aurait notamment gagné grâce aux évangéliques blancs.

Les évangéliques d’autres ethnies – qui représentent les deux cinquièmes des évangéliques – ont préféré Hillary Clinton. Toutefois, elle aurait fait moins bien que Barack Obama parmi l’électorat hispanique et afro-américain.

Notre confrère Christianity Today rappelle que le candidat Trump a investi beaucoup d’efforts pour courtiser l’électorat chrétien durant sa campagne. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

Risque de tornade

L'édito vidéo du 18 janvier de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Election en Indonésie

Il s’appelle Basuki Tjhaja Purmana mais il est plus connu par son surnom « Ahok » et il fait campagne pour sa réélection ce 15 février, au poste de gouverneur de Jakarta, capitale de la République d’Indonésie.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Décret anti-réfugiés : lettre des leaders chrétiens à Donald Trump

Le décret interdisant temporairement l'entrée des réfugiés aux États-Unis inquiète les leaders chrétiens. Une lettre a été adressée au président et au vice-président des États-Unis.

Un contenu proposé par Évangeliques.info