Donald Trump vainqueur grâce aux évangéliques ?

Donald Trump vainqueur grâce aux évangéliques ?

Les chrétiens évangéliques blancs ont été 81% à donner leur voix à Donald Trump, selon les sondages à la sortie des bureaux de vote.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 novembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les réserves émises par de nombreux évangéliques durant la campagne n’ont semble-t-il rien changé. Donald Trump aurait notamment gagné grâce aux évangéliques blancs.

Les évangéliques d’autres ethnies – qui représentent les deux cinquièmes des évangéliques – ont préféré Hillary Clinton. Toutefois, elle aurait fait moins bien que Barack Obama parmi l’électorat hispanique et afro-américain.

Notre confrère Christianity Today rappelle que le candidat Trump a investi beaucoup d’efforts pour courtiser l’électorat chrétien durant sa campagne. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

Pour le respect des droits en Israël et Palestine

Elisabeth Mutschler vient de passer trois mois auprès des populations palestiniennes en Cisjordanie, dans le cadre d’un programme du Conseil œcuménique des Eglises.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Avec les réfugiés au Liban

Religieuse au peps communicatif, Sœur Noha est pleinement engagée auprès des enfants syriens réfugiés au Liban.

Un contenu proposé par paroles.fm

Le téléphone d’Hitler, symbole de l’idéologie nazie

La pasteure Nathalie Chaumet revient sur la vente aux enchères du téléphone d’Hitler et s’interroge sur les raisons qui peuvent entraîner un tel achat.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire