Donald Trump vainqueur grâce aux évangéliques ?

Donald Trump vainqueur grâce aux évangéliques ?

Les chrétiens évangéliques blancs ont été 81% à donner leur voix à Donald Trump, selon les sondages à la sortie des bureaux de vote.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 novembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les réserves émises par de nombreux évangéliques durant la campagne n’ont semble-t-il rien changé. Donald Trump aurait notamment gagné grâce aux évangéliques blancs.

Les évangéliques d’autres ethnies – qui représentent les deux cinquièmes des évangéliques – ont préféré Hillary Clinton. Toutefois, elle aurait fait moins bien que Barack Obama parmi l’électorat hispanique et afro-américain.

Notre confrère Christianity Today rappelle que le candidat Trump a investi beaucoup d’efforts pour courtiser l’électorat chrétien durant sa campagne. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

Une Journée mondiale de prière en solidarité

La Journée mondiale de prière des femmes est un mouvement œcuménique mondial présent dans plus de 180 pays pour consacrer une journée de prière annuelle en solidarité avec un pays. Cette année, ce sont les Philippines qui sont à l’honneur.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Les ravages de l’accaparement des terres

Dans les pays du Sud, de plus en plus de terrains agricoles sont vendus à des investisseurs étrangers au détriment de la population locale.

Un contenu proposé par Protestinfo

Évolution du paysage évangélique au Portugal

En 2000, le Portugal comptait 1 630 églises. En 2016, elles ne sont plus que 964. Pourtant plus de 300 églises ont été implantées depuis 2000... Explications.

Un contenu proposé par Évangeliques.info