Les leçons de la tuerie d'Orlando

Les leçons de la tuerie d’Orlando

Dans la litanie des massacres par arme à feu commis aux États-Unis, celui d’Orlando frappe par son ampleur.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 juin 2016

Auteur : Laurence Nardon

Les 49 victimes en font à la fois le plus important massacre par arme à feu jamais perpétré dans le pays, et la plus lourde attaque terroriste commise sur le sol américain depuis le 11 septembre. Quelles vont en être les conséquences ?

Les événements confirment d’abord que les États-Unis ne peuvent s’isoler du monde puisque celui-ci vient une nouvelle fois les frapper à domicile. Le président Obama modifiera-t-il sa politique moyenorientale dans les quelques mois de mandat qui lui restent ? En Syrie, il pourrait en effet renforcer l’engagement militaire des États-Unis dans la Coalition et faire pression sur les alliés régionaux comme […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

Moins de chrétiens tués pour leur foi, mais davantage de persécutions

L’ONG protestante évangélique « Portes ouvertes » a publié mercredi son index mondial des persécutions 2017.

Un contenu proposé par Protestinfo

Obama et Trump

Quand il y a huit ans, Obama a pris ses fonctions, la satisfaction et la fierté dominaient. Un contexte bien différent avec l'arrivée de Trump à la Maison Blanche.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Fidel Castro et l’Évangile

Le théologien Juan Stam participait en 2002 à une conférence théologique sur la Réforme à Cuba . « Un soir, on nous a annoncé que Fidel Castro nous invitait pour une rencontre ».

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

 

logo

Derniers contenus du partenaire