Les leçons de la tuerie d'Orlando

Les leçons de la tuerie d’Orlando

Dans la litanie des massacres par arme à feu commis aux États-Unis, celui d’Orlando frappe par son ampleur.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 juin 2016

Auteur : Laurence Nardon

Les 49 victimes en font à la fois le plus important massacre par arme à feu jamais perpétré dans le pays, et la plus lourde attaque terroriste commise sur le sol américain depuis le 11 septembre. Quelles vont en être les conséquences ?

Les événements confirment d’abord que les États-Unis ne peuvent s’isoler du monde puisque celui-ci vient une nouvelle fois les frapper à domicile. Le président Obama modifiera-t-il sa politique moyenorientale dans les quelques mois de mandat qui lui restent ? En Syrie, il pourrait en effet renforcer l’engagement militaire des États-Unis dans la Coalition et faire pression sur les alliés régionaux comme […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

A Krasnoïarsk, des croyants réunis dans la ferveur

Chaque jour, du 2 au 10 juillet, un reportage sur l'engagement des protestants évangéliques dans la ville de Krasnoïarsk en Sibérie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Nick Vujicic à Bogota

Nick Vujicic et José n'ont à priori rien en commun. Pourtant, tous deux ont dû surmonter d’énormes épreuves : Nick est né sans membres et José est né dans un milieu très pauvre. Nick Vujicic revient sur cette rencontre.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Attentat de Londres : l’esprit consolateur face à la violence

Stéphane Desmarais, le pasteur de l’Église protestante française de Londres, médite sur la difficulté de prêcher la joie de la Pentecôte le lendemain de l’attentat du London bridge.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire