Les leçons de la tuerie d'Orlando

Les leçons de la tuerie d’Orlando

Dans la litanie des massacres par arme à feu commis aux États-Unis, celui d’Orlando frappe par son ampleur.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 juin 2016

Auteur : Laurence Nardon

Les 49 victimes en font à la fois le plus important massacre par arme à feu jamais perpétré dans le pays, et la plus lourde attaque terroriste commise sur le sol américain depuis le 11 septembre. Quelles vont en être les conséquences ?

Les événements confirment d’abord que les États-Unis ne peuvent s’isoler du monde puisque celui-ci vient une nouvelle fois les frapper à domicile. Le président Obama modifiera-t-il sa politique moyenorientale dans les quelques mois de mandat qui lui restent ? En Syrie, il pourrait en effet renforcer l’engagement militaire des États-Unis dans la Coalition et faire pression sur les alliés régionaux comme […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

Le Dieu de Trump n’est pas le mien !

Pour le pasteur Olivier Brès, le discours d’investiture de Donald Trump comporte des détournements théologiques et spirituels.

Un contenu proposé par Réforme

Afghanistan : les péchés de l’Occident

Petit rappel historique et retour sur la politique occidentale désastreuse menée en Afghanistan.

Un contenu proposé par Réforme

Donald Trump prêtera serment sur deux Bibles

Le nouveau président américain a choisi pour son investiture de prêter serment sur la Bible d'Abraham Lincoln ainsi que sur celle que lui avait offert sa mère.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire