"Ne nous laissons pas intimider"

« Ne nous laissons pas intimider »

Marco Pedroli, pasteur de la communauté francophone de Berlin, réagit à l'attentat commis lundi 19 décembre sur un marché de Noël de la capitale allemande.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 décembre 2016

Auteur : Marco Pedroli

Lorsque cela arrive chez nous, on se sent comme violé, dénudé, impuissant. Jusqu’à présent cela se passait au loin, ailleurs. Dans une autre ville, dans un autre pays, dans des circonstances bien différentes des nôtres. Et voilà que cela a eu lieu devant notre porte, devant une église, un jour, un lieu symbolique. À l’église du Souvenir. Nous nous sentons touchés dans notre chair, dans notre cœur, dans notre intimité.

La tristesse domine bien sûr et nos pensées vont en tout premier lieu aux […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

Marie à Fatima

Le 11 mai dernier le pape François était à Fatima, une petite ville au centre du Portugal et l’un des plus importants sanctuaires catholiques du monde.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

L’attaque chimique, un tournant dans le conflit syrien ?

Les derniers développements de la guerre en Syrie conduisent à s’interroger sur les motivations de deux de ses acteurs, Bachar el-Assad et Donald Trump.

Un contenu proposé par Réforme

Ensemble avec les coptes

Suite aux attentats perpétrés contre les coptes en Egypte, nous vous invitons à lire le communiqué ainsi que le courrier adressé à Sa Sainteté Tawadros II. Soutenons ensemble les cibles des attentats.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire