Coup de patte aux… costards !

Coup de patte aux… costards !

Là franchement je n’en peux plus. J’ai eu beau tenté de fermer les écoutilles pendant quelques jours, j’ai été rattrapée par le mot « costume ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 mars 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Voilà que mes confrères s’intéressent davantage à la garde-robe de François Fillon qu’aux morts dans la rue (p. 18) ! Outre le fait que je n’ai vraiment que faire des costumes du candidat – qui cultive en revanche l’art de se faire tailler des costards…–, je suis dégoûtée par l’attitude de plus en plus indécente de trop de journalistes. Pourquoi ne balaient-ils pas devant leur porte ? Combien sont-ils à se faire offrir des vêtements, des restaurants, des ristournes sur les remontées mécaniques ou les places de concert ?

Combien sont-ils à revendre sur Internet les livres et autres objets reçus dans leur rédaction ? Combien sont-ils à faire ce qui s’appelle dans le jargon de la profession […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

Élection présidentielle : J moins…

L'édito vidéo du 19 avril de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Emmanuel Macron à la rencontre des protestants

Politique migratoire, politique pénale, laïcité, précarité, économie sociale... Retour sur les échanges et les temps forts de la soirée entre le candidat Macron et les personnalités protestantes.

Un contenu proposé par Réforme

Migrants, politique migratoire et intégration : le constat d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a répondu à Geneviève Jacques, présidente de la Cimade, sur les questions de politique migratoire.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire